Quel type de Jean pour quelle morphologie ?

Le jean femme est la pièce incontournable du dressing qui va avec tout. Ca tombe bien, c’est la spécialité du Temps des Cerises ! Il se porte été comme hiver, en toutes circonstances et dans tous les styles. Mais comment bien le porter ? Quel jean choisir en fonction de sa morphologie ? Le Temps des Cerises vous aide à y voir plus clair et vous livre tous ses conseils pour trouver sans stress le jean qui vous fait de belles fesses !

Le jean femme skinny

Le jean skinny, c’est quoi ?

Le jean skinny est le pantalon denim le plus près du corps qui existe. Son tissu très stretch donne un effet seconde peau. Il épouse les courbes de votre corps et vient sculpter vos formes.

Qui peut porter un jean skinny ?

Les femmes ayant une morphologie en X ou en O peuvent absolument adopter le jean skinny pour être féminine et sexy ! Ce jean élance également la silhouette des plus petites.

  1. Avis clients jeans

Le jean femme slim

Le jean slim, c’est quoi ?

Le jean slim possède un tissu stretch qui souligne les formes sans les compresser. Sa jambe est étroite et son denim confortable. Il fait partie des jeans près du corps, mais reste beaucoup moins serré qu’un jean skinny.

Qui peut porter un jean slim ?

Les femmes à la morphologie en H sont mises en valeur par un slim qui vient féminiser le bas de leur silhouette. Pour rappel une femme en H a les épaules et les hanches alignées, et la taille non marquée. Ce type de jean vient galber la jambe.

Les femmes à la morphologie en X peuvent également le porter car elles possèdent une silhouette équilibrée et la taille marquée.

Il convient également aux femmes qui ont une morphologie en V, c’est-à-dire, les épaules plus larges que le bassin. Le jean slim est parfait pour affiner leurs jambes.

Le jean femme regular

Le jean regular, c’est quoi ?

Le jean regular, c’est tout simplement un jean droit ! Il possède une cuisse ajustée, une jambe regular et un denim très confortable.

Qui peut porter un jean regular ?

Le jean droit convient particulièrement aux femmes qui ont les jambes musclées pour une silhouette plus harmonieuse. Les femmes ayant une silhouette en V doivent éviter ce type de jean tout comme les femmes très minces. Les morphologies en H sont bien mises en valeur avec un jean regular.

Le jean mom

Le jean mom, c’est quoi ?

Le jean mom est un jean à la coupe ajustée et à la jambe regular pour un galbe sublimé. Ce jean vintage des années 1990 est généralement taille haute ou mi-haute.

Qui peut porter un jean mom ?

Les femmes qui ont une morphologie en 8 ou en X peuvent tout porter, et sont sublimées par un jean mom grâce à sa taille haute, tout comme les femmes ayant une silhouette en H, il va féminiser leur allure.

Le jean boyfit

Le jean boyfit, c’est quoi ?

Le jean boyfit ou boyfriend est un jean au tissu confort loose sur les hanches et à la jambe resserrée. Il est généralement taille basse.

Qui peut porter un jean boyfit ?

Le jean boyfit est ultra tendance et toutes les femmes l’adorent ! Très confortable, il donne une allure branchée à qui veut le porter. Les femmes ayant une silhouette en V, en X ou en 8 sont particulièrement mises en valeur dans cette coupe de jean.

Le jean flare ou bootcut

Différence jean flare et jean bootcut

Les jeans flare et bootcut sont deux pantalons à la coupe évasée qui allongent la silhouette. Ils sont ajustés sur la cuisse et évasés à partir du genou. Le jean flare est beaucoup plus large que le jean bootcut.

Qui peut porter un jean flare ou bootcut ?

Les jeans flare et bootcut conviennent parfaitement pour une femme à la morphologie en V. Ces deux types de pantalons viennent rééquilibrer la silhouette de cette dernière.

Ils sont parfaits pour une femme grande et élancée, mais aussi pour une femme petite, avec des talons.

Le jean femme criss cross

Le jean criss cross, c’est quoi ?

Le jean criss cross, on le voit partout ! Même s’il ne s’agit pas d’une « coupe » de jean à proprement parler, impossible de ne pas le mentionner. Sa taille singulière donne au jean une grande originalité. La braguette du pantalon est en effet cousue de façon asymétrique.

Qui peut porter un jean criss cross ?

Absolument toutes les femmes, et particulièrement celles à la recherche d’un pantalon denim original et branché. Il existe des jeans criss-cross pour toutes les morphologies : slim, boyfriend, etc.

Le bluejogg

Le jean bluejogg, c’est quoi ?

Le jean blue jogg, c’est un pantalon hybride entre jean et jogging. Inutile de préciser qu’il est plus qu’agréable à porter !

Qui peut porter un jean bluejogg ?

Comme le jean criss cross, le jean bluejogg se décline dans plusieurs coupes pour s’adapter à toutes les silhouettes. Ils convient parfaitement à toutes celles à la recherche d’un look détente et casual.

  1. Avis clients jeans

Jean taille haute, taille basse ou taille médium ?

Le jean femme taille haute

C’est la version du jean ultra féminin qui marque la taille. Sa coupe vient (presque) recouvrir le nombril. Les femmes à la morphologie en X (ou 8) doivent absolument l’adopter ! Si vous êtes complexée par votre petit ventre, le jean femme taille haute est la solution idéale.

Le jean femme taille basse

Le jean taille basse met en valeur les hanches et les fesses. Il est recommandé pour les femmes minces ou sportives.

Le jean femme taille intermédiaire

Le jean taille intermédiaire ou médium remonte jusqu’au nombril sans le cacher. Toutes les femmes peuvent le porter, c’est un must-have !

Couleurs, délavages, et finitions du jean

Petit point important pour trouver le type de jean qu’il vous faut. Il est obligatoire avant de le choisir de faire attention à sa couleur et à son délavage.

Les coloris foncés affinent la silhouette et les couleurs claires ont tendance à l’épaissir. Il en va de même donc pour les délavages.

Faites attention aux détails de votre jean : les poches par exemple ont une importance. Choisissez-les hautes et légèrement inclinées pour embellir votre fessier ! Ou alors choisissez directement un jean Le Temps des Cerises effet push-up (gamme Pulp) pour mettre en valeur votre postérieur !

Découvrez dès à présent notre collection de jeans femme Le Temps des Cerises pour trouver le jean parfait qui vous suivra partout !