Denim Days Outlet - 30%sur le 2ème*
Retour gratuit sous 30 jours*!

UNE HISTOIRE DE JEANS DEPUIS 25 ANS

- Racontée par Lylian Richardière -

Mon père, Gil Richardière, est né à Arles. Il a longtemps travaillé dans le reconditionnement du vêtement et a ouvert ses premières boutiques de fripes dans les années 70. Puis dans les années 80, il en a ouvert d’autres dont la plus célèbre sur Marseille : « Propagande ». Tout le monde venait s’y fournir et y trouver l’inspiration.

Quand mon père était jeune, le stone wash n’existait pas : il délavait déjà son jeans brut en se baignant avec et en le frottant avec du sable ! J’ai donc suivi la passion de mon père et, depuis la création de la marque, c’est moi qui élabore nos délavages dans les usines.

"Je faisais même la sieste sur les piles de jeans vintage de la boutique !"

+ Notre ADN, c'est le JEANS ...
en savoir plus

+ Aujourd'hui, nos JEANS sont 100% issus de Méditerranée, une traçabilité gage de qualité ...
en savoir plus

Notre histoire Le Temps des Cerises
Notre histoire Le Temps des Cerises

MAISON DE SAVOIR-FAIRE

Aujourd’hui, Le Temps des Cerises s’impose comme le spécialiste du JEANS qui « fait de belles fesses » ! La marque est devenue une vraie référence grâce à ses collections à l’esprit rebelle.

Le Temps des Cerises exprime à travers ses collections une ambiance rebelle où se mêlent séduction et désinvolture. Une certaine nonchalance est retranscrite à travers un easy wear, une mode aussi rock que confortable qui garde son chic en toutes circonstances.

Plus qu’un état d’esprit, nous véhiculons un art de vivre où le partage est au cœur des relations. Les voyages inspirent et forgent nos inspirations. La liberté d’être soi et de vivre en harmonie est au cœur de nos motivations.

UN SAVOIR-FAIRE MÉDITERRANÉEN

Les toiles denim que nous utilisons sont fabriquées dans les meilleures usines en Italie, le fil de piquage et les étiquettes tissées proviennent également d’Italie. Les jacrons, étiquettes en cuir posées à l’arrière du jeans au niveau de la ceinture, sont fabriqués et traités en Espagne avec du cuir Italien.

Enfin la confection du jeans avec tous ses éléments et les délavages appliqués sont exclusivement réalisés en Tunisie et au Maroc. Nous nous sommes aussi engagés à collaborer avec des usines de fabrication respectueuses de normes sociales et environnementales.

Toutes les usines qui confectionnent les jeans Le Temps des Cerises sont garanties aux normes ISO pour le délavage des jeans, ainsi les eaux usées sont traitées dans les stations d'épuration intégrées avant d'être rejetées. Chaque jeans subit un contrôle qualité avant d'être expédié en boutique.

"NOUS DESSINONS NOS COLLECTIONS DANS NOS STUDIOS DE CRÉATION À MARSEILLE"

Notre histoire Le Temps des Cerises
Notre histoire Le Temps des Cerises

LE JEANS QUI TIENT SES PROMESSES

"ET SI C’ÉTAIT LUI, LE VÊTEMENT IDÉAL ?"

Objet de convoitise, le jeans est aussi le support, quasi infini, de toutes les réinterprétations. Porter un jeans, c’est exprimer sa différence, affirmer son caractère mais aussi sa capacité à intégrer les codes culturels.

Depuis deux décennies, Le Temps des Cerises met au service de ses collections son savoir-faire et sa passion pour respecter cet engagement et propose chaque saison des jeans qui, une fois adoptés, ne peuvent plus être quittés !

RÉVÉLATEUR DE SILHOUETTE
FESSES SUBLIMÉES
STYLE VINTAGE
CONFORT MAXIMAL

NOS CRÉATIONS EXPLIQUÉES DE A À Z

Pour l'amour et la passion du jeans qui nous transportent depuis maintenant 25 ans.

Retour
en haut