Le Jean avec bouton asymetrique : la dernière tendance à ne pas louper

Le jean à bouton asymétrique, également appelé jean « criss cross » ou encore jean croisé, est résolument tendance. Les fashionistas et les créateurs de jeans l’adorent. On le voit de plus en plus dans la rue et sur les podiums. Zoom sur ce jean original que tout le monde s’arrache et qu’il vous faut absolument avoir dans votre armoire !

Un jean à bouton asymétrique, c’est quoi ?

Si vous n’avez pas (encore) entendu parler du jean à bouton asymétrique, voici sa particularité : c’est tout simplement un jean dont la taille parait décalée, avec un bouton sur le côté et une fermeture asymétrique. Il existe dans tous les coloris pour vous ravir et dans toutes les coupes pour magnifier toutes les morphologies : slim, skinny, boyfriend, mom, flare, taille haute… avec des baskets, des bottines ou encore des talons, il crée d’emblée un look tendance et branché qui se fait remarquer.

Astuce : il est tout à fait possible de créer votre propre jean à bouton asymétrique avec un de vos jeans ! De nombreuses vidéos circulent à ce sujet sur Internet. Rien de plus simple : il suffit de prendre un jean large souple à la taille, de passer le bouton dans la première languette (la plus proche de votre taille) et de l’attacher. Vous voilà stylée en 2 minutes !

Le jean à boutons et fermeture asymétriques Le Temps des Cerises

Vous le savez, Le Temps des Cerises est toujours dans la tendance ! La marque a d’ailleurs été l’une des premières à mettre en avant la coupe criss cross en confectionnant des jeans femme canons.

Le jean à bouton asymétrique Mary de la collection Capsule Veronika Loubry

La collection Capsule de la créatrice Veronika Loubry en collaboration avec Le Temps des Cerises propose des jeans asymétriques à tomber, dont le célèbre jean Mary. Des pièces en édition limitée, pleines de style, originales, qu’il faut à tout prix se procurer !

NB : Vous avez succombé au modèle à succès Mary Le Temps des Cerises ? Veillez à prendre 2 tailles en dessous de votre taille habituelle (exemple : vous faites un 28, prenez un 26 pour porter le jean Mary à la perfection).

La gamme de jean à bouton asymétrique eco-friendly

La marque Le Temps des Cerises s’engage pour la planète et dans une démarche d’éco-conception de ses vêtements. Nous avons donc créé une gamme eco-friendly respectueuse de l’environnement comprenant les jeans avec un bouton asymétrique que tout le monde adore. Grâce au Temps des Cerises vous êtes belle en prenant soin de la planète !

Un jean avec bouton asymétrique pour toutes les morphologies

Le Temps des Cerises met en valeur toutes les silhouettes et propose donc des jeans croisés dans des coupes variées : skinny, slim, boyfit, mom, taille haute, coupe 7/8ème… Que vous soyez ronde, grande, mince ou petite, vous êtes assurée d’avoir du style grâce au Temps des Cerises !

Des pièces en jean à bouton et fermeture asymétriques

Le Temps des Cerises prend toujours une longueur d’avance et ne se limite donc pas au jean coupe criss cross. La collection a été déclinée en version jupes et shorts pour votre plus grand plaisir ! Pour être originale, à l’aise et stylée tout l’été, craquez pour l’ensemble de nos modèles de jupes en jean avec bouton asymétrique ainsi que nos shorts.

Idées de looks avec un jean à bouton asymétrique

En portant ce type de jean à la fermeture particulière et originale, il importe de mettre en avant ce subtil détail. Voici quelques idées de tenues pour ne pas passer inaperçue !

Chic avec un jean à bouton asymétrique

Pour être chic et résolument glamour, on mise sur un jean coupe criss cross blanc qu’on associe à un joli top léger dans les tons pastel et des chaussures à talons ou compensées. On n’oublie pas les accessoires : quelques bijoux dorés, un petit sac à bandoulière et des lunettes de soleil.  Voilà une tenue printanière simple, chic et féminine !

Branchée avec un jean à bouton et fermeture asymétriques

On opte pour une paire de baskets hautes avec un jean asymétrique gris délavé. On l’associe avec un t-shirt blanc, une casquette à la mode, et un sweat à capuche ouvert sur le t-shirt. On n’oublie pas le sac cabas et les bijoux pour la touche féminine.

Rebelle avec un jean avec des boutons asymétriques

Le jean asymétrique se prête bien au style rebelle ! Pour cela, on enfile ses bottines avec un jean noir asymétrique boyfriend, une veste en cuir, un crop top blanc et des lunettes de soleil. Une vraie allure de rebelle sexy et féminine !

Découvrez dès maintenant l’ensemble de notre collection de jeans femme Le Temps des Cerises, dont nos jeans à boutons asymétriques pour une allure originale qui sort du lot !