Pourquoi la veste en Jean est un incontournable pour votre dressing ?

Tout le monde le sait, la veste en jean femme est une pièce indispensable du dressing. Elle se porte toute l’année, rembourrée l’hiver, et plus légère l’été. Simple, originale, courte, longue, large ou ajustée, tout le monde adore la porter ! Le Temps des Cerises vous dit tout sur la veste en jean femme et vous révèle tous ses secrets.

Les modèles de veste en jean femme

Les modèles de vestes en jeans femme sont nombreux et c’est tant mieux ! Même si c’est un intemporel indémodable, nous la réinventons à chaque saison.

Des coupes variées de veste en jean

Il existe de nombreuses coupes de vestes en jeans femme pour satisfaire toutes les morphologies. La veste en jean coupe oversize est très à la mode et donne une allure branchée et casual qu’on adore.

La veste ajustée est la veste à adopter pour convenir à tous les looks. Ni trop large, ni trop serrée, c’est la veste femme idéale pour se sentir parfaitement à l’aise.

La veste droite rencontre également un franc succès pour se créer des tenues à tomber.

La veste cintrée est celle que l’on porte pour une allure sexy chic. Elle souligne les formes et met en valeur l’allure.

La veste en jean courte est très tendance. Elle est parfaite portée avec un pantalon ou une jupe taille haute.

Des couleurs pour porter votre veste toute l’année

Tout le monde le sait, la veste en jeans ne se limite plus au bleu brut et au bleu clair. Elle se pare désormais de multiples coloris et détails pour être la plus originale !

Les couleurs pétillantes et vives sont parfaites pour égayer ses tenues au printemps et en été : veste rouge, bleu électrique ou encore dans les tons pastel, très à la mode.

Pour l’associer aux pièces de son dressing toute l’année, on la choisit bleu brut, bleu clair, noire, blanche, kaki, etc. des couleurs basiques de veste en jean femme à avoir dans sa garde-robe qui assurent de faire un sans-faute.

Des modèles de veste simples et originaux

Envie de vous faire remarquer et de faire de votre veste en jeans femme une pièce forte pleine d’originalité ? Optez pour une veste en jean aux détails travaillées : boutons bijoux, blason, broderies variées discrètes ou assumées sur l’ensemble du dos de la veste, poches zippées etc.

Les vestes en jean tie and dye et imprimée sont aussi très tendance.

Pensez à associer à votre veste en jeans originale à des pièces plus basiques et sobres pour éviter de surcharger votre tenue.

Bien choisir sa veste en jean femme

La veste en jean se choisit selon plusieurs critères.

Choisir une veste adaptée à sa morphologie

Pour bien choisir sa veste en jeans, pas de surprise, il faut qu’elle mette en valeur votre morphologie !

Voici quelques règles simples :

  • Si vous êtes très mince : évitez la veste en jean très large ;
  • Si vous êtes ronde : optez pour la veste en jean ajustée ;
  • Les couleurs sombres affinent la silhouette ;
  • Les coloris clairs ajoutent du volume ;
  • Si vous avez une forte poitrine : laissez votre veste ouverte et craquez pour la veste en jean longue ou légèrement oversize ;
  • Si vous avez une silhouette en sablier : la veste en jean courte est faite pour vous !

Vérifier la qualité et les finitions

Une veste en jeans, c’est une pièce que l’on garde pendant des années. Il est donc primordial de vérifier la qualité de sa veste avant de passer à l’achat. Voici ce qu’il faut regarder pour ne pas se tromper :

  • La qualité des coutures et des finitions ;
  • La qualité du denim ;
  • Les poches, zips et boutons ;
  • Les informations sur l’étiquette (provenance, etc.) et sur la marque ;
  • La matière (privilégiez le 100 % coton) ;
  • Etc.

Idées de looks avec une veste en jean femme

Les idées de looks avec une veste en jean sont multiples ! Voici quelques suggestions pour être au top et pleine de style.

Un look rock et rebelle avec une veste en jean

On opte pour une veste en jeans oversize, un jean noir troué, une paire de baskets hautes et un t-shirt à l’effigie de son groupe de rock préféré. On n’oublie pas les accessoires : un bonnet, un sac à dos, des bijoux XXL, et une paire de lunette de soleil pour accentuer son côté glamour, rebelle et mystérieux.

(crédit photos : Pinterest)

Une allure chic et glamour avec une veste en jean

Être chic avec une veste en jeans, c’est facile ! On opte pour une jupe crayon, un top blanc, des chaussures à talons rouges, et une veste courte et ajustée pour mettre en valeur sa taille de guêpe. On termine la tenue avec une paire de lunette « cat eyes » et un sac en vogue porté à l’épaule.

(crédit photos : Pinterest)

Un style sportswear avec une veste en jean

La veste en jeans et le sweat, c’est le combo gagnant pour adopter le style sportswear ! Pour ce look, on opte pour une veste en jean droite noire. On mixe un jean boyfriend taille haute avec son sweat ouvert sur un crop top, on choisit sa plus belle paire de sneakers colorée, et sa casquette préférée.

(crédit photos : Pinterest)


Découvrez l’ensemble de notre collection de veste femme Le Temps des Cerises pour créer tous les styles selon vos envies !