La veste en jean, l'indispensable du printemps

La veste en jean, c’est la pièce indémodable et indispensable du dressing ! Cette veste mi-saison est toujours aussi tendance et se porte facilement avec tous vos vêtements. Elle est parfaite pour les hommes, les femmes et les enfants, et ce, quel que soit votre style. Zoom sur la veste en jean garçon, fille, femme et homme, ses petits secrets et son incroyable succès !

La veste en jean : des modèles pour toutes les envies

La veste en jean, tout comme le pantalon denim, traverse les années sans être démodée. On l’adore en version femme, homme et junior !

Il en existe dans tous les coloris pour suivre les saisons et nos envies. En denim brut pour la plus classique, elle est aussi originale en tie and dye, mais également incontournable dans les tons pastel ou plus foncés pour l’accommoder à tous nos vêtements.

Droite, large, oversize, cintrée, courte, sans manche, à manche longues ou bouffantes… il y a des coupes pour tous les goûts et tous les styles ! Elle peut également être usée, trouée, décorée de blasons, avec des boutons bijoux, des zips, ou encore de broderies pour un maximum d’originalité.

La veste en jean : pour toutes les morphologies

Bonne nouvelle : il est difficile de faire des fautes de goûts avec une veste en jean !

Il faut tout de même veiller à bien la choisir pour mettre en valeur sa morphologie :

  • Même si la veste en jean femme oversize est très tendance, on évite la veste en jean large si on a une morphologie très fine ou ronde pour éviter de noyer sa silhouette ou la grossir ;
  • Vous êtes musclé ou avez des formes généreuses ? On privilégie une veste en jean à la coupe droite à la place d’une veste cintrée et près du corps. La veste en jean fluide et longue est parfaite pour les femmes pulpeuses ;
  • La veste en jean longue peut tasser la silhouette si vous êtes petit. On préfère une veste en jean cintrée et courte, beaucoup plus flatteuse ;
  • Vous avez des jambes de mannequin ? Vous avez l’embarras du choix entre une veste en jean large, oversize ou courte. Faites-vous plaisir et variez les styles !

La veste en jean : pour tous les styles

Une veste en jean pour un look rock

Créer un look rock avec une veste en jean, c’est très facile ! On la choisit noire un peu usée et on la mixe avec un pantalon noir, un t-shirt blanc et des bottines. On mise sur les accessoires pour affirmer son style et lui donner du relief : des lunettes de soleil, des bijoux, une ceinture… Un look rock et rebelle qui convient aussi bien à un adolescent, une femme ou un homme.

Une veste en jean pour une allure casual

La veste en jean, c’est le vêtement caméléon qui se porte tout aussi bien en vacances que pour aller au bureau.

Pour un homme, on opte pour un pantalon chino, un polo et une veste en jean en denim brut et des chaussures de ville.

Pour une allure féminine et casual printanière, on opte pour une veste en jean cintrée, un pantalon coupe 7/8, un top fluide et de jolies sandales.

Et pour les enfants et adolescents, on choisit une veste en jean droite, un sweat à capuche ouvert sur un t-shirt, un pantalon en toile et des baskets en cuir. Un look mixte junior qu’on adore !

Une veste en jean pour un style romantique et printanier

La veste en jean est la pièce parfaite pour un look printanier et fleuri. On l’adore portée avec une robe longue à fleurs. Vous pouvez aussi habiller votre enfant comme vous en choisissant une jolie veste en jean fille cintrée et une belle robe colorée à la mode.

Les hommes quant à eux peuvent l’associer à une chemise aux motifs liberty par exemple.

Découvrez tous nos modèles de vestes en jean femme pour le printemps et nos collections de vestes en jean homme et vestes en jean enfant !