Une tenue Chic en Jean

Le jean femme, c’est la pièce indémodable et polyvalente du dressing. Il est indispensable et permet de créer tous les styles. Parfait pour un look casual, il l’est tout aussi bien pour une tenue chic. Comment réussir à rester élégante en jean ? Le Temps des Cerises vous explique tout pour être chic et féminine en jean !

Quel jean femme pour être chic ?

Pour une allure chic réussie, il est important de bien choisir son jean.

Un jean femme adapté à sa morphologie

Sans surprise, un jean qui correspond bien à sa silhouette participe au glamour d’une tenue.

Vous êtes petite et mince ? Les jeans slim et skinny sont parfaits. Si vous êtes très mince ou très pulpeuse, le skinny n’est pas vraiment recommandé. Le jean coupe 7/8ème ou taille haute est aussi adapté pour les femmes plutôt petites, à porter avec des talons. Attention, si vous êtes petite, le jean flare et le jean bootcut ne sont pas pour vous, car ils ont tendance à tasser la silhouette.

Vous êtes ronde ? Le jean version taille haute est parfait pour accentuer le côté chic et glamour d’une tenue, marquer votre taille sans accentuer les éventuels complexes que vous voudriez cacher.

Vous êtes grande ? Le jean flare est sans conteste le jean qui vous met en valeur ! Les coupes slim, skinny, 7/8ème vous vont également à merveille ! Vous avez des formes généreuses ? Optez pour un jean boyfriend taille haute pas trop large.

Un jean femme de qualité et tendance

Pas de secret pour avoir de l’allure : il faut choisir votre jean avec minutie !

Pour être chic en jean, tout est dans le détail :

  • Veillez à la qualité du denim, des coutures et des finitions ;
  • Choisissez un jean aux détails travaillés (bouton nacré, broderies féminines etc.) ;
  • Optez pour l’originalité et la tendance (exemple : le jean à bouton asymétrique) ;
  • Evitez les jeans au délavage trop prononcé.

Parmi les jeans recommandés pour une allure chic sans faute de goût : le jean brut, le jean noir, le jean stone ou encore le jean blanc. Ces modèles basiques vous assurent d’avoir de l’allure et d’être chic en toutes saisons. Optez pour la version push-up pour être à la fois chic ET sexy.

Pièces et accessoires pour être chic avec son jean

La liste n’est bien entendu pas exhaustive, mais voici quelques idées d’accessoires et de pièces phares à associer à son jean pour une allure chic réussie :

  • Un sac iconique ;
  • Une paire de lunettes de soleil tendance ;
  • Des bijoux XXL et à la mode ;
  • Une ceinture en cuir à boucle ;
  • Une paire de chaussures féminine et glamour (escarpins, bottines à talons, mocassins etc.) ;
  • Une veste chic type blazer ;

Idées de tenues pour être chic avec un jean femme

Une allure casual chic en jean boyfriend

On opte pour un jean boyfriend qu’on retrousse légèrement, des mules à talons rouges (très à la mode cet été !) et un blazer bleu marine à la taille légèrement cintrée. En dessous, un top féminin qu’on glisse à l’intérieur du jean. On n’oublie pas les lunettes XXL, le sac à main et les bijoux pour être totalement casual chic en jean.

Un look chic en jean blanc

Le jean blanc est la pièce qu’il vous faut pour créer une tenue chic. Le jean slim et le jean boyfriend sont parfaits pour être branchée cet été. Le jean blanc est le choix idéal pour une allure chic de jour comme de nuit. Le total look blanc avec une chemise blanche oversize et des chaussures dorées ou imprimées animal fait à tous les coups son effet. Envie d’ajouter un peu de pep’s à votre look ? Les chaussures colorées sont aussi très à la mode. Pour les accessoires, on opte pour une jolie pochette et une belle capeline pour un maximum de style.

Chic et rebelle en jean troué

Le jean troué est au top de la tendance. Contrairement aux idées reçues, il peut tout à fait se prêter à une tenue chic à condition de l’associer correctement aux bonnes pièces de son dressing (et de bien le choisir !). On le choisit troué à un genou ou à trous réparés pour les moins audacieuses. On le marie à une jolie chemise satinée glissée dans le pantalon, une belle ceinture et un sac en vogue. Sans oublier les chaussures à talons et un beau vernis à ongles !

Pour être chic en jean, découvrez dès maintenant l’ensemble de notre collection de jeans femme Le Temps des Cerises !