S'acheter un jean en soldes : Allier coup de cœur et bonne affaire

Le jean est la pièce indémodable et l’avoir dans son dressing est sans conteste primordial. A l’arrivée des soldes, on a l’embarras du choix et il est parfois difficile de s’y retrouver dans les rayons jeans de ses boutiques préférées. Alors comment craquer sur le bon jean et être sûr de ne pas se tromper ? Le Temps des Cerises vous dit tout pour allier coup de cœur et bonne affaire grâce à plusieurs critères.

Vérifier la qualité du jean pour bien le choisir

Un bon prix soldé peut certes être un critère pour choisir son jean, mais la qualité reste un élément primordial pour garder son jean préféré le plus longtemps possible dans son dressing. Si vous êtes en boutique, n’hésitez pas à observer le jean sous toutes ses coutures. Regardez avec attention :

  • les poches,
  • les coutures,
  • les finitions,
  • les boutons,
  • les fermetures,
  • la teinture,
  • le délavage…

Prenez votre temps et vérifiez bien tous les détails avant de passer à l’achat. Si vous commandez sur une boutique en ligne, privilégiez les marques de qualité qui ont fait leur preuve en matière de fabrication de jeans, comme par exemple, Le Temps des Cerises !

Jeans soldés

Opter pour un jean qui met en valeur sa morphologie

Vous avez craqué sur un jean coupe XXL et vous êtes ultra mince ? Laissez ce jean soldé pour une autre cliente ! Il est essentiel de choisir son jean en fonction de sa silhouette pour vous mettre en valeur et avoir un maximum d’allure dans toutes vos tenues.

Si vous êtes mince et aimez les jeans confortables et décontractés, optez plutôt pour un jean girlfriend très tendance, plus féminin et tout aussi confortable que son petit frère plus large, le jean boyfriend.

Faites également le bon choix de couleurs avant de valider définitivement votre jean coup de cœur. Rappelez-vous, les couleurs vivent mettront en valeur vos atouts et les plus sombres affinent. Attention : les modèles de jeans avec des détails imposants, des poches bouffantes ou encore des imprimés ajoutent du volume à la silhouette.


Préférer un jean respectueux de l’environnement

On le sait, la fabrication d’un jean et certaines méthodes de délavages, nettoyage, ou encore teintures viennent polluer les sources d’eaux courantes. En plus des eaux usées déversées n’importe où par certaines usines, la consommation d’eau est énorme pour la fabrication d’un seul jean. De plus en plus de marques, dont Le Temps des Cerises, s’engagent à une production écoresponsable pour limiter leur impact sur l’environnement et conçoivent des jeans dans un textile biologique, facilement recyclable. De plus, Le Temps des Cerises garantit n’utiliser aucun produit chimique dans ses délavages et travaillent avec des usines responsables certifiées ISO. La marque a d’ailleurs créé le label Eco Friendly pour ses jeans en coton biologique, qui sont à la fois beaux et bons pour la planète. Alors, si vous avez le choix, préférez faire l’achat d’un jean écoresponsable !

Choisir un jean Le Temps des Cerises !

Le jean Le Temps des Cerises réunit toutes les qualités précédemment citées ! Et Le Temps des Cerises est spécialiste du jean vintage depuis plus de 20 ans.

Alors découvrez dès maintenant tous nos modèles de jeans femme, jeans homme, notre collection enfant et toutes nos bonnes affaires en ligne ou dans nos boutiques !