Quelles sont les différentes formes de soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est indispensable à la fois pour le confort et pour être sexy et mettre en valeur sa poitrine. Il en existe de nombreux modèles de toutes formes, et il est parfois difficile de s’y retrouver : soutien-gorge triangle, soutien-gorge à balconnet, soutien-gorge corbeille… Le Temps des Cerises vous aide à faire le point sur les différentes formes de soutien-gorge et à choisir celui le mieux adapté à votre décolleté.

Le soutien-gorge triangle

Très à la mode, on le voit partout et il va à tout le monde ! Délicat, sexy, il met toutes les poitrines en valeur et habille joliment tous les décolletés. Généralement sans armature, il est très confortable et offre une grande liberté de mouvements. C’est le soutien-gorge idéal des poitrines menues nécessitant peu de maintien.

En dentelle, le soutien-gorge triangle est ultra féminin et sexy. On aime le choisir dans les couleurs pastel ou dans des imprimés, pile dans la tendance.


Le soutien-gorge balconnet

Le soutien-gorge balconnet est un soutien-gorge à armatures, laissant la poitrine dégagée à mi-hauteur. C’est pour cette raison qu’il est également appelé « semi emboîtant ». Son entre-sein espacé permet de mettre en valeur les femmes au décolleté « carré ».

C’est le soutien-gorge idéal pour les petites poitrines. Il est souvent assimilé au soutien-gorge ampliforme.

Le soutien-gorge invisible

Le soutien-gorge invisible est le sous-vêtement indispensable dans son dressing ! Généralement sans couture, à bretelles amovibles, il se fait oublier tout en soutenant confortablement votre poitrine. Blanc, couleur peau ou encore noir, le soutien-gorge invisible est un must-have. Il permet de porter des vêtements près du corps sans laisser de marque. Bien entendu, il convient aux petits décolletés comme à ceux plus généreux.

Le soutien-gorge emboitant

C’est le soutien-gorge des poitrines généreuses ! Ce modèle à la particularité d’envelopper tout le sein confortablement, sans compresser la poitrine pour un excellent maintien. Très féminin et raffiné, ce soutien-gorge n’est pas rembourré.

Le soutien-gorge bandeau

Le bandeau est le soutien-gorge qu’il vous faut pour porter une robe bustier ou un dos-nu. Avec ou sans bretelles, il convient à toutes les poitrines, mais soutient particulièrement les poitrines menues.

Le soutien-gorge corbeille

Glamour et féminin, le soutien-gorge corbeille offre un bon maintien et réhausse chaque type de poitrine naturellement, sans artifice. Il vient arrondir la courbe naturelle des seins et laisse entrevoir le galbe du décolleté, en toute subtilité et féminité. Il dégage le haut de la poitrine et possède généralement une couture verticale caractéristique au centre des bonnets.

C’est le soutien-gorge parfait pour les poitrines menues et moyennes, mais des modèles pour les poitrines généreuses existent aussi. Le soutien-gorge corbeille existe aussi en version rembourrée pour un décolleté plongeant à tomber !

Le soutien-gorge ampliforme

Le soutien-gorge ampliforme est rembourré par de fins coussinets qui viennent arrondir la poitrine. Il donne à la poitrine un galbe naturel sans en accentuer fortement le volume. Il offre un bon maintien et est très agréable à porter.

Les femmes aux petites poitrines tout comme celles à poitrines généreuses peuvent le porter.

Le soutien-gorge bustier

Le soutien-gorge bustier est une pièce tendance et ultra féminine qu’on adore ! Ses bonnets dotés de coques fines permettent de soutenir confortablement la poitrine et la mettre particulièrement en valeur. En fonction des modèles, les plus audacieuses peuvent le laisser apparaitre sous une veste blazer. Effet sexy garanti !

Le soutien-gorge push-up

Le soutien-gorge push-up, c’est le soutien-gorge pour un décolleté de femme fatale ! Il vient augmenter le volume des petites poitrines en leur faisant gagner une taille sans difficulté. Les femmes à la poitrine généreuse peuvent aussi se la jouer pin-up avec ce type de soutien-gorge.

Découvrez dès maintenant nos modèles de soutien-gorge triangle Le Temps des Cerises pour être sexy, tendance et élégante !