Quelles différences entre un jeans slim et un jeans skinny ?

Le jean slim : le jean qui suit vos courbes

Le jean slim est LE jean basique qui ravit des millions de femmes. Il s’adapte à tout type de style et permet de créer de nombreuses tenues été comme hiver.

Le jean slim : une coupe près du corps

Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny.

Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.

De multiples modèles de jean slim

Tout comme le jean skinny, le jean slim se décline dans de nombreux modèles qui suivent les tendances : jean slim délavé, jean troué pour un look rock… Les coloris, tissus et détails sont nombreux pour se différencier et être à la mode en toutes circonstances.

Comme le jean skinny, les coupes du jean slim permettent de satisfaire toutes les femmes : jean slim effet push-up pour mettre en valeur son fessier, jean slim taille haute pour marquer sa taille, jean slim coupe 7/8ème pour dévoiler ses chevilles… il y en a pour tous les goûts !

En ce qui concerne les chaussures, comme le jean skinny, il va s’associer facilement avec des sandales, des ballerines, des baskets, des mocassins ou encore des escarpins. Le jean slim est facile à porter.

Comme le jean skinny, le jean slim permet de créer de nombreux looks, que ce soit un look casual, chic, rock ou encore streetwear.

Le jean slim : pour les morphologies en A, H et X

Le jean slim femme s’adapte à plusieurs types de morphologies. Il est idéal pour les femmes fines ou très fines, tout comme le jean skinny. Il a l’avantage d’élancer la silhouette et mettre particulièrement en valeur les femmes petites.

Le jean slim convient à plusieurs morphologies : les femmes en A, H et X sont parfaites dans un jean slim. Les femmes rondes peuvent bien évidemment adopter le jean slim, en préférant un haut à la coupe ample pour équilibrer leur tenue et se mettre en valeur.

Le jean skinny : le jean moulant à la mode

Le jean skinny est un modèle tendance qui permet aux femmes d’exprimer pleinement leur féminité. Avec le jean skinny, les formes sont assumées et magnifiées. Comme le jean slim, de nombreux modèles existent pour des looks tendances hiver comme été, en journée comme en soirée.

Le jean skinny : une coupe effet « seconde peau »

Le jean skinny tire son origine du mot anglais «skin », qui signifie « peau » en français. Porté, il agit comme une seconde peau. C’est donc la coupe de jean la plus moulante qui existe. Avec son tissu stretch, il se différencie donc bien de la coupe du jean slim en épousant chaque forme de votre corps.

Les jambes sont affinées et les fesses parfaitement mises en valeur grâce à sa coupe très ajustée et moulante. Avec une coupe taille haute, il élance la silhouette et marque la taille pour une allure des plus glamour.

Le jean skinny : pour les morphologies en H

Tout comme le jean slim femme, le jean skinny est particulièrement adapté pour les femmes fines. Les femmes petites peuvent élancer leur silhouette grâce au jean skinny.

Les femmes ayant une morphologie en H, à la taille peu marquée et aux épaules et aux hanches bien alignées sont parfaites dans un jean skinny. Les femmes fières de leurs formes souhaitant porter le jean skinny préféreront jouer sur les volumes en adoptant un haut plus ample et fluide.