Quel jean pour un homme aux cuisse fortes ?

Le jean est la pièce intemporelle que tout homme a dans son dressing. Le pantalon denim existe dans de multiples modèles pour mettre en valeur toutes les silhouettes : minces, rondes, grandes ou petites. Mais comment choisir son jean quand on est un homme aux cuisses fortes ? On vous dit tout !

Un jean aux matières solides et extensibles

La matière du jean est très importante, surtout si l’on a les jambes imposantes. Préférez des matières souples, extensibles où vous serez parfaitement à l’aise. Les matières stretch sont en effet recommandées pour épouser vos formes sans les compresser. Faites également attention avant de passer à l’achat à la qualité du tissu et des coutures de votre jean, pour éviter qu’il ne se déchire trop rapidement.

Un jean aux couleurs sombres pour affiner

Prêtez particulièrement attention à la couleur de votre pantalon. L’idée est d’éviter d’alourdir votre silhouette et de mettre l’accent sur vos cuisses de sportifs. Sans surprise, les jeans aux coloris sombres sont conseillés : le noir, le gris anthracite, le brut… De plus, ce sont des coloris très à la mode. Pour affiner les cuisses, on peut également choisir un jean délavé qui joue sur les contrastes, mais attention à la qualité et à la prononciation du délavage.

On évite donc le jean aux coloris clairs et à motifs qui ont tendance à épaissir les cuisses.

Un jean avec des détails bien choisis

Pour bien choisir un jean, chaque détail à son importance ! Faites attention aux poches lorsque vous avez des cuisses fortes. Privilégiez un jean avec des poches assez grandes si vous avez une silhouette plutôt ronde pour affiner votre allure. En effet, les petites poches ont tendance à bomber le fessier et donc à alourdir l’allure si vous avez des formes. Essayez donc de trouver le juste milieu avec des poches ni trop grandes, ni trop petites pour bien choisir votre jean.

Un jean à la coupe adaptée aux cuisses musclées

Rassurez-vous, il existe plusieurs coupes de jeans pour vous ! Évitez cependant les jeans treillis avec des poches à soufflet qui ajoutent du volume aux jambes et préférez les poches plates. Exit également le jean enduit, qui a tendance à avoir un effet grossissant.

Le jean regular ou jean droit

Cette coupe classique et indémodable convient à toutes les morphologies, et donc les hommes aux cuisses fortes ne font pas exception ! Sa coupe droite a l’avantage de souligner les formes sans les mouler.

Le jean tapered

C’est la coupe parfaite pour votre silhouette. En plus d’être moderne et tendance, elle vous permet d’être parfaitement à l’aise en toutes circonstances. La coupe du jean tapered souligne la forme des cuisses, puis se resserre du genou au bas des jambes. Ce jean met particulièrement en valeur vos formes et tous vos efforts de grand sportif !

Les coupes de jeans Le Temps des Cerises

Pour les hommes aux cuisses fortes, inutile de chercher, faites confiance aux diverses coupes de jeans Le Temps des Cerises : le jean Adjusted 600/17 et son tissu stretch, resserré en bas de jambe et décollé aux cuisses est celui qu’il vous faut. C’est le jean tapered revisité par la marque pour encore plus de style et de confort.

Le jean Blue Jogg Le Temps des Cerises et sa toile innovante entre jean et jogging est également parfaite pour être parfaitement à l’aise.

Découvrez dès maintenant tous nos modèles de jeans tapered homme et tous nos autres modèles Le Temps des Cerises !