Quel jean pour quelle saison ?

Le jean femme est la pièce que l’on porte tout au long de l’année et un incontournable du dressing. Ses multiples modèles permettent de le porter avec toutes les chaussures que l’on veut et un pull doux et réconfortant l’hiver, de jolis tops colorés l’été… on ne peut vraiment plus s’en passer ! Mais quel jean porter en hiver et en été pour être à l’aise et au top ? Qu’importe la météo, Le Temps des Cerises vous dit tout pour rester à la pointe de la mode toute l’année !


Les modèles de jeans femme pour la saison printemps-été

Pendant la saison printemps-été, tout ce dont on a envie, c’est de légèreté, de couleurs, et d’être parfaitement à l’aise avec l’arrivée des plus fortes chaleurs. Voici quelques conseils pour trouver les modèles de jeans femme adaptés.


Quelles coupes de jean au printemps-été ?

Sans grande surprise, l’été, on préfère des jeans à la toile fine et agréable à porter :

  • Le jean droit est parfait pour la saison estivale. Sa coupe regular convient à toutes les morphologies et ne sert pas les cuisses ;
  • Très tendance, le jean destroy séduit aussi l’été. Plus ou moins troué ou déchiré, il a l’avantage de laisser vos jambes respirer ;
  • Les jeans larges aussi sont au top de la mode. Craquez pour un jean flare, ou encore un jean XL. Le jean boyfriend et girlfriend ont aussi la cote l’été pour un look décontracté et branché. Pensez à retrousser légèrement le bas du pantalon pour être tendance ;
  • Les jeans taille haute sont des modèles de jean glamour qui soulignent les courbes. Ils permettent d’être ultra féminine et s’accommodent à la perfection avec un crop top ou une jolie chemise printanière ;
  • Le jean 7/8 : il dévoile avec subtilité vos chevilles dorées l’été. Il est parfait avec des talons (indispensables pour les femmes de petite taille) pour élancer la silhouette et vous donner une allure de rêve ;
  • La combinaison en jean : c’est la pièce forte très tendance devenue désormais un must-have. A avoir absolument dans son armoire !

Quels coloris de jean au printemps-été ?

L’été, on se fait plaisir et on met en avant son joli bronzage : place aux jeans clairs, aux jeans colorés, aux modèles délavés et aux jeans imprimés pour se faire remarquer !

On adore mixer nos tenues avec un jean à imprimé floral, à pois, un jean blanc, aux couleurs pastel, ou encore gris clair, bleu clair… des modèles de jeans qui mettent d’emblée de bonne humeur et illuminent l’allure.


Les modèles de jeans femme pour la saison automne-hiver

L’hiver, on mise sur des couleurs plus neutres qui s’accordent facilement à nos pulls et gros gilets douillets, sans oublier bien sûr notre féminité.

Quels coloris de jean en automne-hiver ?

L’hiver, on opte généralement pour des couleurs plus foncées, mais on peut aussi jouer sur les imprimés et des coloris flashy pour montrer son originalité et égayer ses tenues selon ses envies. Ainsi, le jean bleu clair est un must-have qui se porte en toute saison avec une chemise chaude à carreaux par exemple.

Optez donc pour des couleurs incontournables et indémodables comme le noir, le gris, le bleu brut, le bordeaux etc. qui se marient facilement avec toutes vos tenues d’hiver.

Quelles coupes de jean en automne-hiver ?

  • Le jean enduit est un jean à l’aspect huileux qui ressort chaque hiver et permet de créer de jolis looks habillés ;
  • Le jean bootcut est un classique qui se porte aisément avec des bottines ou des baskets ;
  • Le jean slim est le jean parfait pour les femmes minces, et a l’avantage de souligner la silhouette sans la compresser ;

Sélection de jean slim

  • Le jean skinnyconvient aux femmes minces et se porte avec un gros pull ample pour un maximum d’allure.

Sélection de jean skinny

La mode, c’est une question de style, de personnalité et c’est aussi bousculer les codes. Rien ne vous empêche donc de porter un jean boyfriend en hiver par exemple, avec des pièces intemporelles qui vous plaisent.


Idées de looks en jean selon les saisons

Un look casual chic en jean pour la saison automne-hiver

On opte pour un jean noir délavé slim et un pull noir ample qu’on associe à de belles bottines en daim à talons. On termine la tenue avec un long manteau en laine ceinturé et un sac cabas.


Une allure glamour en jean pour la saison printemps-été

On enfile un jean boyfriend bleu clair avec des chaussures compensées colorées et un petit top qui laisse voir ses épaules bronzées. Sans oublier les accessoires : lunettes de soleil, bracelets et un petit sac à bandoulière.

 

Découvrez dès maintenant l’ensemble de notre collection de jeans femme Le Temps des Cerises pour avoir du style en été comme en hiver !