Porter le Jean en été

Le jean femme, on l’adore en toute saison ! Que ce soit en hiver ou lors de la saison printemps-été, on aime le porter pour toutes les occasions. Mais comment porter des jeans en été ? Quels modèles choisir ? Comment bien l’associer aux pièces de son dressing ? Le Temps des Cerises vous dit tout !

Bien choisir son jean pour l’été

Pas de secret : pour un maximum de style, il est essentiel de choisir un jean selon sa morphologie et en prenant en compte ces quelques règles et conseils :

Choisir son jean selon sa morphologie

Comme pour tous les vêtements, il est important de choisir son jean selon sa morphologie pour avoir un maximum de style.

  • Le jean slim est parfait pour les femmes minces. Il permet aussi d’élancer la silhouette des plus petites.
  • Le jean skinny met en valeur les femmes minces qui aiment les jeans très près du corps.
  • Le jean flare est idéal pour les femmes grandes.
  • Le jean boyfriend met en valeur les femmes aux hanches généreuses.

Quelques règles et conseils pour choisir son jean en été

Pour être certaine de faire un sans-faute, on peut choisir un jean délavé bleu clair, idéal pendant la saison estivale. Pour être branchée, vous pouvez le choisir troué aux genoux ou usé. Lorsqu’il fait vraiment chaud, il est préférable de le porter en fin de journée.

Le jean 7/8ème a également la cote l’été. Très féminin, il met en valeur vos chevilles dorées avec de jolies sandales. Portez un bijou de cheville pour un effet encore plus waouh ! Et son pouvoir magique est d’élancer la silhouette des plus petites.

  1. Avis clients jeans

Il est également important de choisir un jean de qualité. Vérifiez les finitions et les coutures de votre jean, la qualité du denim et du délavage, les poches, les boutons, les zips, la coupe du pantalon etc. pour éviter toutes mauvaises surprises !

Pour une allure moderne, féminine et décontractée, pensez à rouler le bas de votre jean pour dévoiler vos chevilles s’il ne s’agit pas d’un pantalon denim coupe 7/8ème. Cela a pour effet d’élancer la silhouette.

Les modèles de jeans tendance de l’été

Le jean rencontre un incroyable succès et ce toute l’année. Les créateurs sortent des nouveautés pour mettre à jour nos dressings et se faire plaisir. Voici quelques jeans qu’il faut shopper cet été pour être tendance et sortir du lot :

  • Le jean patchwork ;
  • Le jean aux motifs fleuris ;
  • Le jean aux motifs damiers excentriques ou discrets ;
  • Le jean coloré ;
  • L’intemporel jean blanc ;
  • L’indispensable jean bleu ;
  • Le jean à fermeture à boutons asymétrique.

Les shorts et jupes en jean

Pas envie de porter un pantalon denim du matin au soir ? Il existe d’autres alternatives tout en restant fidèle au jean l’été. Le denim se trouve désormais partout, dans tous les types de vêtements voire même les accessoires. Pour libérer vos gambettes et vous sentir à l’aise, vous pouvez craquer pour les indémodables pièces en jean qui occupent tous les rayons l’été : la jupe en jean courte, la jupe en jean longue (ou taille haute, très à la mode), le short en jean taille haute ou non, la robe en jean, mais aussi la salopette en jean.

Ces must-have rencontrent chaque année un incroyable succès et permettent de diversifier vos tenues. N’hésitez pas à varier les coloris, et à craquer pour des modèles aux délavages soignés pour rester branchée !

Idées de looks avec un jean en été

Voici quelques idées de looks avec un jean pour être au top cet été.

Chic et sexy en jean l’été

Pour être sexy et féminine en jean, c’est facile ! Pour cela, on choisit un jean bleu délavé qui flatte sa morphologie et un top à bretelles fines satiné blanc pour faire ressortir son teint hâlé. On porte des sandales à petits talons colorés, très à la mode cet été. On n’oublie pas les bijoux et les accessoires pour finir la tenue : des boucles d’oreilles irisées, des bracelets colorés ou dorés et une ceinture pour souligner la taille.

Un look casual avec son jean l’été

Pour un look casual simple et efficace, on enfile un jean bleu 7/8ème et des sandales à lacets montantes avec un t-shirt ample en lin. On pense bien aux accessoires : un sac filet, des bijoux dorés, et un petit chapeau. Une tenue féminine et décontractée comme on aime porter l’été !

Une allure bohème avec un jean en été

Le jean bleu et le top en crochet, c’est la tendance de cet été ! Les années 1970 reviennent en force et on adore ! Pour cela, on choisit un jean flare bleu clair et un top court. Pour être lookée lors de la saison des festivals, vous pouvez nouer un joli foulard sur votre tête et porter des lunettes rondes colorées.

Rebelle chic en jean l’été

Osez le jean femme troué, ultra tendance cet été. Choisissez-le blanc et troué aux genoux, dans une coupe un peu loose et taille haute. Optez pour un top court noir, des mules et une paire de lunettes XXL à la mode. N’oubliez pas les bijoux pour donner du relief à la tenue et la féminiser. Misez sur un joli bracelet grosse chaine très à la mode par exemple, des boucles d’oreilles et un collier médaille doré. Une tenue chic et rebelle qui met en valeur votre teint hâlé cet été.

Découvrez l’ensemble de notre collection de jeans bleus femme Le Temps des Cerises pour être belle et stylée tout l’été !