Les tops femme tendance en 2022

Cette année, un vent de liberté souffle dans nos dressings ! Les tops tendance se veulent sexy, légers, et assumés. Les femmes se révèlent et semblent assumer à 100 % leur féminité. Le Temps des Cerises vous dévoile les tops femme tendance 2022 pour être incontestablement au top de la mode.

Le top en voile

On commence avec la tendance des tops légers et ultra féminins. Le top voile, légèrement transparent, s’inscrit parfaitement dans cette tendance. Le top en voile femme revient sur les devants de la scène mode. Agréable, délicat, et facile à porter, il se pare de motifs et coloris variés qui sentent bon l’été. Il est parfait porté avec un short en jean bleu clair, une jupe ou un jean blanc par exemple.

Le top en dentelle

Le top en dentelle femme rencontre un incroyable succès cet été. C’est le top parfait pour la saison des mariages si vous n’avez pas d’idées. Il va avec tout ! Le top dentelle est ultra féminin, sexy et romantique. On l’adore pour se créer un look raffiné les soirs d’été avec une jupe longue fluide et de belles sandales dorées par exemple.

Le top en satin

Le top satin femme est le vêtement à succès hiver comme été. Fluide et agréable à porter, c’est la pièce ultra féminine qu’on adore porter toute l’année. Le top satin donne d’emblée de l’allure à la plus simple des tenues : en blanc, noir, bleu marine, kaki, peu importe le coloris, il sait vous sublimer, et vous êtes sûre de faire des ravages ! Pour l’hiver, portez-le sous un gros gilet en maille, effet waouh assuré !

Le top imprimé

Comme tous les étés, le top imprimé est très plébiscité ! Cette année, c’est le top jacquard femme et le top léopard femme qui sont sur le podium des petits hauts imprimés les plus appréciés et convoités. On les aime, car ils donnent du relief et de la personnalité à une tenue. L’imprimé animal, c’est aussi celui de la femme fatale ! Attention cependant à associer des pièces basiques avec ces 2 tops à la mode.

On ne se lasse pas des tops à imprimés tie and dye, à fleurs, à rayures qui continuent également à remporter un franc succès et font partie des tops imprimés stars de l’été.

Le top corset

Le corset est LA pièce chic et sexy par excellence qu’on a envie de dévoiler ! Cela tombe bien, cette année, on ose : le corset est mis en évidence et se porte désormais comme un top !  Il est particulièrement sublimé avec un tailleur chic. Le corset est aussi parfait avec un simple jean pour un style casual chic réussi.


Le top en crochet

Impossible de passer à côté de la tendance maille et crochet ! On la voit partout, dans les longues robes de plage, les pantalons, et aussi dans les tops, parfaits pour un look hippie chic réussi. En couleur ou dans les tons naturels, le top en crochet est parfait pour arpenter les plages avec un simple short en jean et des sandales.


Le top soutien-gorge

La lingerie apparente, c’est LA tendance de l’été 2022 ! Le top lingerie est chic et sexy avec un blazer et pantalon large et léger. Le top soutien-gorge se porte à la façon d’un crop top. Il en existe de multiples modèles plus ou moins couvrants pour combler toutes les femmes, des plus réservées aux plus audacieuses.


Le top à volants

Romantique et bohème, on adore le top à volants. Il se porte facilement, aussi bien avec un jean qu’une jupe. Associé à un short en jean, vous avez une tenue d’été casual chic simple et efficace. Avec une jupe longue, vous optez pour un look bohème frais et léger. Avec une jupe crayon, vous voilà parée pour le bureau, sophistiquée et plein d’allure.


Le top jaune

Le jaune, c’est la couleur à la mode qui arpente les podiums et fait fureur cet été. Alors si vous craquez pour un top femme jaune, vous êtes sûr d’être pile dans la tendance. En plus d’être facile à porter, c’est une couleur lumineuse qui égaye les tenues et met en valeur votre peau dorée par le soleil.


Le top pastel

Les couleurs pastel sont aussi sur tous les vêtements femme cet été et sur tous nos accessoires. Le bleu ciel, le rose poudré, le vert d’eau, le violet lavande… des coloris pleins de douceur qui illuminent le teint et nos tenues estivales. On craque !


Le top argente

Parmi les couleurs phares et tendance à porter cet été 2022 : l’argenté. On le voit également partout, à la fois sur les vêtements et les accessoires. Le top argenté est chic, audacieux et se porte facilement en soirée l’été pour se faire agréablement remarquer.

La tendance color block

Voilà une des grandes tendances de la saison printemps-été 2022, et on adore ! Pour la version monochrome, il s’agit d’adopter un top au même coloris que son pantalon, sa jupe, ou encore son short. Pour le réussir, on choisit un top tendance dans des coloris neutres, pour obtenir une tenue ton sur ton.

La version appelée « dopamine dressing » quant à elle demande à porter un top dans les tons flashy qu’on associe à des teintes vitaminées complémentaires. Alors n’ayez pas peur de miser sur des tops de couleurs !

Découvrez l’ensemble de notre collection de tops femme tendance Le Temps des Cerises pour être stylée tout l’été !