Le délavage des jeans chez le temps des cerises

Le délavage des jeans, c’est la spécialité du Temps des Cerises depuis plus de deux décennies.  Les teintes variées de nos délavages de qualité donnent du style à chacun de nos jeans. Homme, femme et enfant trouvent facilement le jean délavé adapté à leur style et à leurs envies. Zoom sur les jeans délavés Le Temps des Cerises et leurs procédés de délavage éco-responsables.

Le délavage des jeans : la spécialité du Temps des Cerises

Le délavage du jean fait partie de l’ADN de la marque qui sait se démarquer avec des jeans originaux pour tous nous combler.

L’artisan du jean depuis plus de 20 ans

Depuis plus de 20 ans, Le Temps des Cerises travaille la toile denim avec passion et un savoir-faire unique. Les recettes de délavages de notre marque sont uniques et réinventées sans cesse auprès des usines avec lesquelles nous travaillons. Tels des alchimistes, nous créons et testons nos délavages pour offrir des jeans de qualité d’une grande beauté à ceux qui ont la chance de les porter. Notre expertise, couplée à notre recherche constante de qualité vous assure d’être comblé et d’avoir fait l’acquisition d’un pantalon denim que vous pourrez garder longtemps.

Ainsi, pour concevoir chaque pantalon, nous choisissons des partenaires de qualité et effectuons un traçage rigoureux de tous nos produits. Nous attachons une grande importance à nos origines méditerranéennes. Le denim des jeans Le Temps des Cerises est fabriqué en Italie, tout comme le fil de piquage et l’étiquette tissée. Le jacron, quant à lui, est fabriqué en Espagne. La confection et le délavage sont réalisés en Tunisie et au Maroc avec de nombreuses vérifications de la part nos équipes. Chaque jean subit un contrôle qualité avant envoi en boutique pour être sûr de vous satisfaire.

Ce n’est pas pour rien que Le Temps des Cerises est connu pour être LE spécialiste du jean, et la marque du jean qui fait de belles fesses et qui tient ses promesses !

Des jeans délavés originaux pour tous

Chaque jean délavé est donc fabriqué avec soin pour combler homme, femme et enfant et reproduire cet effet « porté » ultra tendance. Les jeans délavés Le Temps des Cerises suivent la mode tout en affichant leur différence avec des détails travaillés. Ils sont conçus pour être portés facilement été comme hiver, avec toutes les pièces de votre dressing et vous donner une allure pleine d’originalité.

Le jean délavé femme, et les jeans délavés homme et enfant Le Temps des Cerises existent dans plusieurs types de délavages, propres à la marque :

  • Le délavage rince-wash : délavage unique qui permet de limiter la consommation d’eau ;
  • Le délavage washed used : il offre au jean une usure artificielle obtenue grâce à un lavage avec des pierres ponces juste après sa production pour un effet uniforme ;
  • Le délavage stone used : il s’agit d’un délavage également obtenu à l’aide de pierres ponces ;
  • Le délavage double stone ;
  • Le délavage stone bleached : il est produit par l’utilisation de pierres ponces et d’enzymes de blanchiment qui donne au jean cette teinte bleu clair tendance qu’on aime tant ;
  • Le délavage bleach wash : il est produit avec des enzymes de blanchiment tout en limitant la consommation d’eau.

Aucun de nos délavage n’est réalise avec des produits chimiques.

Le Temps des Cerises : une marque éco-responsable dans ses délavages

Des partenaires et collaborateurs sélectionnés avec soin

Pour ses délavages, la marque Le Temps des Cerises est exigeante pour s’assurer du respect de l’environnement, et promeut une chaine de production transparente. Nous collaborons avec des usines de fabrication certifiées ISO pour le délavage, répondant à des normes sociales et environnementales strictes. Ces normes sont vérifiées par des experts à chaque étape de la fabrication du jean.

Le Temps des Cerises : une marque engagée pour la planète

Toutes les eaux usées produites par le délavage des jeans Le Temps des Cerises sont traitées avant d’être rejetées afin de ne pas polluer la planète. Certains des processus de délavage, comme le stone wash, permettent de réduire la consommation d’eau de 50%.

La marque a de nombreuses résolutions pour 2025 et s’engage auprès de ses clients à les respecter dans l’ensemble de ses collections de jeans délavés. Nous prévoyons :

  • De fabriquer des jeans sans eau,
  • De supprimer la totalité du plastique,
  • De fabriquer 70 % de jeans responsables,
  • De travailler uniquement avec des fournisseurs sensibles à l’environnement et respectant toutes les normes ISO,
  • Et nous nous engageons également à réduire et contrôler la surconsommation.

Nous sommes à la fois soucieux de l’environnement et de nos clients en vous proposant plusieurs jeans délavés eco-friendly à la fois beaux et écolos dans nos collections actuelles.

Un vaste programme déjà bien enclenché qui montre l’unicité du Temps des Cerises à la fois dans la fabrication de nos jeans et dans notre amour pour la planète !

Vous cherchez un jean délavé femme, homme ou enfant tendance et respectueux de l’environnement, plus durable et responsable ? Découvrez dès à présent l’ensemble de nos collections de jeans délavés plus écologiques et pleines de styles !