Comment rester chic en jean destroy femme ?

Le jean destroy femme est un pantalon denim osé et très à la mode. C’est le jean préféré des femmes rebelles et affirmées ! Casual et rock, difficile de l’imaginer pour un look chic. Et pourtant, c’est possible ! Voici tous nos conseils pour rester chic avec un jean destroy femme.

Les modèles de jeans destroy femme

Les coupes de jeans destroy femme

Le jean destroy est ultra tendance, il est donc décliné dans la plupart des coupes de nos jeans préférés : jean skinny, slim, mom, boyfriend, regular, bootcut, 7/8, taille haute…

Vous avez l’embarras du choix pour vous créer un look chic sachant que selon les créateurs, chaque modèle est unique : avec des détails travaillés, boutons et zips originaux etc. facile de se démarquer !

Les coloris et délavages tendance du jean destroy

Le jean destroy existe également dans de nombreux coloris : noir, gris anthracite, bleu clair, brut, kaki etc. pour composer ses tenues avec l’ensemble des pièces chic de son dressing.

Il se pare également de délavages variés pour être branchée été comme hiver : washed used, stone used, double stone, rince wash etc.

Les types d’effets destroy

L’effet destroy varie selon les modèles de jeans. Selon son intensité, il donne un look décontracté à grunge une fois porté.

Le jean destroy peut tout aussi bien avoir de légers trous réparés, quelques usures, que plusieurs trous bien ouverts laissant apparaitre les jambes.

Plus les effets sont légers, plus il est facile de créer une tenue chic, mais en matière de mode, tout est possible ! En effet, rien n’est incompatible pour être chic si on sait jouer avec les codes et les styles.

Bien choisir son jean destroy pour rester chic

Règles essentielles pour choisir son jean destroy

  • Choisissez votre jean destroy en fonction de votre morphologie ;
  • Faites attention à la qualité du jean destroy et de ses coutures pour être stylée et pas démodée ;
  • Veillez à temporiser avec un jean destroy : on évite à tout prix le total look destroy, pas chic du tout, surtout avec un trop plein d’accessoires et de bijoux ;
  • Associez votre jean destroy avec des pièces féminines de qualité (vêtements et accessoires) pour une allure chic et tendance ;
  • Le jean destroy, c’est la pièce forte de votre tenue. Privilégiez des pièces basiques pour être certaine d’être chic.

Choisir un jean destroy adapté à sa morphologie

Le jean destroy n’échappe pas à la règle de la morphologie. Il faut adapter la coupe à sa silhouette pour être chic et parfaite :

  • Les femmes mince privilégient un jean slim, un jean regular ou un jean skinny destroy. Elles peuvent aussi porter le jean boyfriend et le jean mom, à condition de ne pas être trop minces sous peine de noyer leur silhouette.
  • Les femmes rondes ou pulpeuses mettent en valeur leurs formes généreuses dans un jean regular destroy ou un jean mom ou boyfriend ajusté.

Idées de looks pour rester chic en jean destroy

Look pour être casual chic en ville

On opte pour un jean slim bleu usé aux genoux, un pull ample qui laisse dépasser l’épaule pour un effet glamour. On porte son plus joli sac bandoulière pour amplifier le côté chic et des mules féminines. On enfile quelques colliers fins accumulés pour bien terminer la tenue.

Une allure chic avec un jean destroy pour aller au bureau

On choisit un jean destroy plus soft noir légèrement usé qu’on associe à un beau chemisier et des chaussures à talons. On finit le look avec son blazer préféré pour être chic pour aller travailler.

Chic et décontractée l’été avec un jean destroy

Le jean destroy se prête bien au look chic et décontracté en été. Pour cela, portez un jean skinny destroy et une chemise à manches courtes. Portez ensuite de belles sandales dorées, des bijoux et un joli sac pour partir à la plage.

Vous cherchez un jean destroy femme pour être chic ? Découvrez toute notre collection Le Temps des Cerises !