Comment porter une combinaison en jean femme ?

La combinaison en jean est un must-have du dressing. Longue ou courte, claire ou foncée, elle vous donne un style à tomber une fois enfilée. Cette pièce forte tout-en-un très pratique est indéniablement à la mode. Mais qui peut la porter ? Et comment bien la porter tout en évitant le look « bleu de travail » ? Rassurez-vous, on vous explique tout pour être tendance avec une combinaison en jean !

Les modèles de combinaisons en jean

La combinaison en jean femme existe dans divers modèles pour toutes nous satisfaire. Les coloris de combinaisons sont nombreux, des tons basiques aux plus originaux : blanc, bleu brut, bleu clair, noir, gris, rouge, rose etc.

Les matières se veulent plus rigides ou fluides, pour se sentir à l’aise en été comme en hiver.

Les coupes aussi sont nombreuses et variées pour s’adapter à tous les styles et toutes les silhouettes : large, près du corps, coupe 7/8 pour dévoiler ses chevilles l’été, à manches courtes, à manches longues, sans manches etc.

Les imprimés aussi peuvent s’inviter sur la combinaison en jean pour lui donner plus d’originalité. Elle peut être en jean délavé, avec ceinture, strass, boutons originaux etc.

Sans oublier la version estivale de la combinaison en jean qui prend alors le nom de combishort en jean et salopette en jean (version robe, short et pantalon). Deux versions « allégées » qu’on adore porter et qui sont toujours au top de la mode !

Choisir sa combinaison en jean en fonction de sa morphologie

Si vous êtes petite et mince

Vous êtes petite et menue ? Pas de panique, vous pouvez aussi craquer pour une combinaison femme en jean ! Choisissez-la avec une coupe 7/8 près du corps. Les modèles amples ne sont pas recommandés sous peine de noyer votre silhouette. Pour étoffer cette dernière, misez sur les combinaisons en jeans à motifs. Si vous optez pour un modèle à manches longues, pensez à retrousser les manches pour une allure plus moderne et branchée. Enfin, on n’oublie pas les chaussures à talons ou compensées pour élancer votre silhouette !

Si vous êtes grande et mince

La combinaison en jean est faite pour vous ! Qu’importe le modèle, vous serez mise en valeur : combinaison en jean 7/8, évasée, près du corps etc. Vous avez de la chance, vous pouvez porter les chaussures qui vous plaisent, plates ou à talons, grâce à votre allure élancée et vos jambes de rêves.

Si vous êtes pulpeuse

Vous avez une poitrine généreuse et un fessier rebondi que toutes les femmes envient ? Optez pour une combinaison en jean ajustée ou cintrée pour mettre en valeur vos formes. La combinaison en jean à ceinture est idéale pour marquer votre taille et votre morphologie en 8. Portez des chaussures à talons pour élancer votre silhouette et vous créer une allure ultra féminine.

Si vous êtes ronde

Pour vous faire plaisir avec une combinaison en jean, privilégiez une combinaison en jean fluide foncée ou bleu brut, et choisissez une coupe ajustée, ni trop large, ni trop serrée. Craquez pour les modèles avec ceinture pour marquer la taille, avec col V pour dévoiler subtilement votre poitrine et à manches longues. Vous pouvez retrousser légèrement le bas de jambe pour allonger votre silhouette.

Quelques idées de looks avec une combinaison en jean

Un look chic avec une combinaison en jean

Être chic avec une combinaison en jean, c’est tout à fait possible ! Pour cela, on accessoirise et on choisit une combinaison plutôt fluide. On la porte ceinturée pour accentuer le côté chic et glamour et mettre en avant votre taille de guêpe. On sélectionne parmi ses accessoires sa plus belle paire de lunettes de soleil. On opte bien entendu pour des chaussures à talons, sans oublier les bijoux pour féminiser au maximum la tenue et son sac à bandoulière préféré.

Une allure décontractée et féminine avec une combinaison en jean

La combinaison en jean femme l’été, on adore ! Pour cela on la choisit bleu clair, légèrement ouverte sur un t-shirt basique blanc, avec de jolies mules dans les couleurs pastel pour mettre en valeur son bronzage. On porte de jolis bracelets à coquillages aux poignets et sur une cheville pour rappeler la plage. On n’oublie pas son sac cabas, son chapeau et ses lunettes de soleil. Un look élégant pour profiter joliment de ses vacances !

Un style sportswear branché avec une combinaison en jeans

La combinaison en jeans femme avec des baskets, c’est aussi très chouette ! Pour cela, on opte pour une combinaison blanche en jean avec une paire de sneakers colorée pour donner du pep’s à sa tenue. Si on préfère la combinaison en jean bleu plus classique, on enfile ses baskets blanches en cuir. La combinaison salopette en jean fonctionne aussi à merveille avec des baskets pour un style sportswear branché. En bref, vous avez l’embarras du choix pour être stylée cet été !

Vous cherchez une combinaison en jean femme pour un style casual, chic ou glamour, pour porter en journée comme en soirée ? Découvrez vite tous les modèles au top de la tendance grâce à notre collection Le Temps des Cerises !