Comment porter un sweat kaki ?

Le sweat kaki est une pièce basique indémodable, tendance et confortable. Bien accordé avec les autres pièces de votre dressing, il permet de créer tous les styles. Voici quelques conseils pour bien porter son sweat kaki en toutes circonstances.

Les modèles de sweat kaki

Avec ou sans capuche, le sweat kaki femme est une pièce phare à avoir dans son armoire. Les nuances de kaki sont nombreuses pour s’accommoder à toutes les tenues. Il peut également se choisir avec des motifs, des illustrations, des broderies ou encore des messages pour un style plus original.

Les coloris à associer avec un sweat kaki

Le kaki est la couleur à la mode. Les tons de kaki sont variés, on le voit aussi en imprimé camouflage. Mais veillez à ne pas trop en abuser et surcharger vos tenues. La règle à retenir pour ne pas faire de faute de goût : 2 pièces kaki par look maximum !

Le sweat kaki ne s’associe pas à toutes les couleurs, donc attention à ne pas faire d’erreur. Vous pouvez mixer la couleur kaki sans vous tromper avec le doré, les couleurs pastel, le jaune clair, le rose poudré, l’orange, le noir, le gris ou encore le blanc.

Quels looks avec un sweat kaki ?

Détrompez-vous, le sweat kaki ne se cantonne pas au style sportswear. Il est possible de créer à la fois des looks de journée et de soirée chics et modernes sans se limiter !

Une tenue chic avec un sweat kaki femme

Sortir avec un sweat kaki en soirée ? C’est possible pour les femmes audacieuses et branchées ! Le secret : féminiser au maximum votre allure en utilisant des pièces modernes et de qualité. Vous pouvez par exemple porter une jupe en cuir noir ou une jupe crayon avec votre sweat kaki, des bottes noires en daim, des collants noirs semi-opaques et pour terminer un joli manteau long noir. Misez également sur les bijoux pour apporter une touche chic, lumineuse et glamour.

Une tenue rock avec un sweat kaki homme

Le sweat kaki homme à capuche se prête parfaitement au style rock et rebelle. Donc n’hésitez pas à sortir votre perfecto, votre jean skinny usé ou troué et vos bottines à lacets.

Une tenue romantique avec un sweat kaki femme

Vous pouvez même utiliser un sweat kaki pour créer une tenue romantique. Pour cela, portez une jupe longue en tulle noire ou rose poudré avec un sweat kaki décoré de broderies à fleurs ou parsemé de sequins, des bottines et une veste en jean.

Une tenue sportswear avec un sweat kaki

C’est peut-être la tenue la plus facile à réaliser avec l’ensemble de sa garde-robe. Pour être un peu plus originale et tendance, vous pouvez opter pour des pièces plus « voyantes ». Portez par exemple une jupe ou un bermuda jaune clair avec un sweat kaki à capuche et des baskets colorées très à la mode. Ce look est parfait pour la mi-saison si vous avez la chance d’avoir la peau encore halée.