Comment porter le Perfecto Femme ?

Le perfecto femme, c’est la veste indispensable et incontournable des femmes stylées et des femmes avec un côté rebelle. Hiver comme été, il se marie à tous les styles et donne d’emblée du caractère à une tenue. Mais comment bien choisir son perfecto et comment bien le porter ? Avec quelles pièces de son dressing l’associer ? Le Temps des Cerises vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un perfecto ?

Le perfecto est un blouson pour femme. Il a un grand col structuré, une fermeture asymétrique caractéristique et des poches zippées. Ses origines de biker donnent un caractère rebelle à n’importe quel look. C’est un must-have du dressing pour toutes les femmes !

Les modèles de perfecto femme

Le perfecto se décline dans de multiples modèles qui suivent les différentes modes et les inspirations des créateurs.


Les différentes matières de perfecto femme

Si d’origine le perfecto est plutôt en cuir, aujourd’hui, il existe des perfectos dans toutes les matières, pour tous les styles. Parmi les nombreux modèles à succès à shopper :

  • Le perfecto en cuir lisse ;
  • Le perfecto en cuir matelassée ;
  • Le perfecto en jean ;
  • Le perfecto en cuir suédé ;
  • Le perfecto à col en fausse fourrure ;
  • Le perfecto en maille bouclée ;

Les coloris et détails à succès du perfecto femme

Chaque modèle de perfecto peut avoir de multiples détails qui font son originalité :

  • Sangles au niveau de la taille ;
  • Messages imprimés ;
  • Large col ;
  • Epaulettes ;
  • Bijoux cousus ;
  • Col retourné ;
  • Fermeture à glissière décalée ;
  • Imprimés dans la doublure intérieure ;
  • Détails cloutés ;
  • Boutons pression sur le col ;
  • Manches bouffantes ;
  • Manches avec fermetures ;
  • Poches avec fermeture à glissière ;

Le perfecto se veut la plupart du temps cintré, parfois avec une coupe droite ou plus large. Que ce soit avec des tenues chic ou décontractées, il donne une allure branchée !

Parmi les couleurs de perfecto femme au top de la mode qui vous permettent de faire un sans-faute : noir, brun, rouge, jaune, camel, bleu électrique, ou encore vert sapin.

Bien choisir son perfecto femme

Avant de passer à l’achat, il est nécessaire de contrôler la qualité de son perfecto et vérifier qu’il convient bien à sa silhouette. C’est une pièce phare qui va sublimer vos tenues et vous accompagner pendant des années, alors il ne faut pas se tromper !

Choisir un modèle de qualité

Pour être sûre de faire le bon choix, voici quelques règles basiques pour bien choisir son perfecto femme :

  • Vérifiez la qualité du cuir si c’est la matière que vous choisissez ;
  • Observez dans le détail les finitions et les coutures ;
  • Vérifiez d’avoir choisi la bonne taille (notamment en l’essayant) ;
  • Lisez l’étiquette de votre veste avec attention (provenance, composition, etc.) ;

Regardez la qualité de la coupe et l’aspect général du perfecto.

Choisir un perfecto adapté à sa morphologie

Le perfecto se porte généralement près du corps, cintré, sans compresser.

Si des modèles de vestes plus larges existent, elles ne sont pas recommandées aux femmes très minces ou rondes sous peine de noyer ou grossir la silhouette.

La coupe cropped n’est pas flatteuse (ni confortable) pour les femmes à forte poitrine.

Choisissez un modèle de perfecto femme à ceinture et cropped si vous avez la taille fine.

Les femmes à la morphologie en A peuvent opter pour un perfecto à épaulettes qui vient équilibrer leur silhouette.


Choisir son perfecto femme selon les saisons

Bonne nouvelle pour les fans de cette veste : le perfecto, on peut le porter toute l’année, à condition de choisir celui adapté à la saison.

L’hiver, on préfère le perfecto en cuir véritable pour nous donner chaud. On peut le choisir à col fourrure ou matelassé. Le perfecto reste un blouson court. Vous pouvez le mettre sous un manteau long quand il fait très froid, c’est stylé et cela va vous réchauffer !

A la mi-saison, on craque pour le perfecto en daim, suédine et nubuck. Plus fins, ces modèles sont parfaits pour le printemps sur vos plus beaux vêtements. Avec l’arrivée des beaux jours, on se laisse séduire par le perfecto coloré pour égayer ses looks.

En été, c’est plutôt le soir qu’on passe son perfecto en cuir au-dessus de ses robes ou avec un short. Le perfecto en jean reste le perfecto star de la saison estivale et sait se marier à toutes vos tenues d’été.

Avoir au moins un perfecto noir dans son armoire

Le perfecto noir est, comme le jean brut, incontournable. Si vous deviez avoir un seul perfecto femme dans votre dressing, c’est évidemment celui-ci !

A vous ensuite de choisir la texture de votre blouson en cuir. Le perfecto noir mat est parfait pour un style glam rock et c’est celui qui s’accorde le mieux avec toutes les tenues. Le perfecto noir brillant, quant à lui, donne une touche plus girly à votre allure. Attention, pour ce modèle, veillez à ne pas ajouter de pièces brillantes dans votre tenue.

On adore aussi le perfecto brillant de couleur qui illumine un look : osez le blanc, le rouge et le rose pâle pour montrer au monde votre côté glam et femme fatale !

Idées de looks avec un perfecto femme

Le perfecto est une pièce forte qui s’accommode à la plupart des vêtements de votre dressing et permet de créer facilement de nombreux styles.

(Crédit photo : Pinterest)


Un style casual chic féminin en perfecto

Pour être ultra féminine et casual chic, on enfile une mini-jupe très à la mode cette année. On porte sa paire de sneakers tendance préférée et on termine par un perfecto et un t-shirt loose.

Une allure rock en jean et en perfecto

Le perfecto, c’est la pièce rock par excellence. On l’associe à un jean boyfriend destroy, des bottines à bouts pointus cloutés, un t-shirt à l’effigie de son groupe rock préféré. On n’oublie pas les lunettes de soleil et le mini-sac à bandoulière porté de travers.

Un look bohème folk en perfecto

Pour un look bohème folk réussi avec un perfecto noir, on opte pour des boots à talons carrés, une jupe longue fluide en voile imprimé sans oublier le chapeau pour terminer la tenue.

Chic et sexy avec un perfecto

Vous avez une soirée entre amis, en couple ou entre collègues, et vous ne savez pas quoi mettre ? Optez tout simplement pour une robe imprimée animal très tendance, des escarpins et une jolie pochette. Terminez votre tenue par un beau perfecto camel en cuir suédé.

Stylée et décontractée avec un perfecto en jean

Le perfecto en jean, on l’adore ! Pour être stylée et féminine à souhait avec ce modèle, optez pour un jupe midi plissée, des baskets blanches, et un t-shirt blanc. Pour les accessoires, mettez une paire de lunettes de soleil XXL et portez un petit sac à bandoulière couleur camel. Le perfecto coupe cropped s’adapte parfaitement à ce style de tenue pour un look encore plus travaillé.

Découvrez vite l’ensemble de notre collection de perfecto femme Le Temps des Cerises pour être branchée, féminine et tendance en toutes circonstances !