Comment porter le pantalon chino femme ?

A l’instar du jean, le pantalon chino femme est un indispensable du dressing. D’inspiration militaire, ce pantalon décontracté cache bien son jeu et permet tous les styles, du plus chic au plus décontracté. Mais qui peut le porter ? Comment bien l’associer aux pièces de sa penderie ? On vous explique tout pour être tendance, sexy et glamour avec un pantalon chino !

Le pantalon chino femme, c’est quoi ?

Pour définir brièvement le pantalon chino, il s’agit à l’origine d’un pantalon militaire, en toile de coton et à la coupe droite, très confortable, arrivant en bas des chevilles. Il était d’abord un modèle plutôt masculin.

Grâce à la mode et aux nouvelles tendances, le pantalon chino femme évolue sans cesse et existe dans des coupes variées pour se réinventer : pantalon chino slim, large, coupe carotte ou 7/8 etc. Il y en a pour tous les goûts.

Les modèles de pantalons chino femme

Le pantalon chino femme existe dans de nombreux modèles et coloris pour nous ravir et créer de multiples styles. Ce pantalon en toile est décliné dans des coloris basiques : noir, blanc, bleu marine, beige, kaki etc. Il se pare également de couleurs vives et pétillantes pour la saison printemps-été et même l’hiver pour donner un coup de boost à son look : rouge, rose, jaune moutarde, vert sapin, camel, bordeaux etc.

Il peut également être orné de détails pour être encore plus original : avec ceinture, liseré, imprimés etc. pour se démarquer !

La marque Le Temps des Cerises, quant à elle, réinvente le pantalon chino femme pour le rendre unique et encore plus agréable à porter. Sa coupe est plus féminine et ses détails travaillés pour encore plus de style : ceinture foulard, coupe taille haute glamour…

Quelques règles pour bien porter un pantalon chino femme

Plusieurs règles de base sont à suivre pour porter un pantalon chino avec confort et style :

  • Veillez bien sûr à choisir votre pantalon chino en fonction de votre morphologie ;
  • Accessoirisez toujours votre tenue et votre pantalon chino pour lui donner un maximum de style et de féminité ;
  • Pensez à roulotter le bas de votre pantalon pour une allure plus contemporaine avec votre pantalon chino ;
  • Pour l’hiver, optez pour un pantalon chino à la matière un peu plus épaisse.

Pantalon chino femme et morphologies

Comme son cousin le jean, le pantalon chino se choisit en fonction de sa silhouette pour libérer tout son potentiel.

Si vous êtes mince

Vous pouvez choisir le pantalon chino version coupe droite et slim. Ces deux types de pantalons fonctionnent à merveille sur votre silhouette, et vous pouvez tout vous permettre : modèles foncés, modèles colorés etc. Les filles très minces optent pour une version du pantalon chino ajustée pour ne pas noyer leur silhouette.

Si vous êtes ronde

Le pantalon chino coupe carotte est parfait sur vous ! Sa coupe à pinces permet en effet de flouter votre petit ventre si vous êtes complexée. Les modèles ceinturés sont particulièrement recommandés pour cacher les rondeurs si vous le souhaitez et marquer votre taille.

Si vous êtes grande

Le pantalon chino slim modèle 7/8 vous ira parfaitement ! Ce modèle met en valeur vos chevilles et met en valeur vos jambes de déesse.

Si vous êtes petite

Privilégiez les camaïeux de couleur et le ton sur ton dans vos tenues avec un pantalon chino pour éviter de tasser et « couper » votre silhouette. Et bien entendu, on porte des chaussures à talons ou compensées pour s’élancer. Pour la coupe, on la choisit près du corps en évitant la coupe large.

Idées de looks avec un pantalon chino femme

Le pantalon chino a l’avantage de s’adapter à toutes les occasions et de pouvoir aider à créer de nombreux styles de tenues. En voici quelques-unes !

Un look chic avec un pantalon chino

On opte pour un pantalon chino noir coupe 7/8, des escarpins, un joli sac et une chemise blanche pour être au comble de l’élégance. On n’oublie surtout pas les bijoux, un joli rouge à lèvres rouge et une belle veste cintrée. Pour la version été, on enfile un top caraco satiné et des chaussures compensées.

Un style sportswear avec un pantalon chino

Pour un look plus décontracté et branché, on choisit un pantalon chino kaki, on enfile sa paire de sneakers, un sweat tendance à capuche et une veste en jeans.

Une allure casual avec un pantalon chino

Pour un look casual féminin qui sent bon l’été, on opte pour un pantalon chino jaune avec une ceinture foulard, des bottines en daim et un t-shirt basique. Un style casual simple et efficace !

Un style décontracté d’été avec un pantalon chino

Le pantalon chino est idéal pour une tenue estivale ! Choisissez-le dans les tons pastel ou colorés ou le pantalon chino blanc pour faire hommage à l’été. Portez-le roulotté pour dévoiler vos jolies chevilles dorées avec de belles sandales. Enfilez ensuite un t-shirt, un chapeau et vos lunettes de soleil. Pour vous couvrir les soirs d’été, optez pour une veste saharienne ou un pull marinière qui rappelle les vacances et la mer.

Vous cherchez un pantalon chino au top de la tendance ? Découvrez vite notre collection de pantalons chino femme Le Temps des Cerises !