Comment porter le Jean large ?

Le jean large femme est le jean tendance qui se porte en toutes circonstances. Il revient en force sur le devant de la scène mode. Il donne un look décontracté et plein de style à votre allure. Il en existe dans toutes les formes pour flatter toutes les morphologies. Mais comment être sûre de bien le porter sans se tromper ? Le Temps des Cerises vous dit tout !

Les types de jeans larges femme

Le jean large existe dans de multiples modèles plus ou moins ajustés selon l’imagination des créateurs. Le jean bootcut et le jean flare font partie des coupes de jeans larges femme les plus répandus et à succès.

Le jean flare

Le jean flare, c’est la fameuse coupe patte d’éléphant apparue dans les années 1970. Ce jean vintage revient et fait fureur en donnant un style rétro ultra féminin à celles qui le portent.

Le jean bootcut

Apparu dans les années 2000, le jean bootcut est moins large que le jean flare. Il est légèrement évasé à partir du genou et ajusté de la taille au bas des cuisses.

Le jean large femme Le Temps des Cerises

Le Temps des Cerises est l’artisan du jean depuis 25 ans. La marque propose une collection de jeans larges femme tendance et confortable pour combler toutes les exigences.

Le jean large : une coupe moderne et féminine

Les modèles de jeans flare et bootcut Le Temps des Cerises sont conçus dans un denim confort pour pouvoir être parfaitement à l’aise et les porter toute la journée. Leur coupe ajustée et évasée en bas de jambe vient allonger la silhouette pour une allure ultra féminine.

Des modèles de jeans larges à succès

Grâce au Temps des Cerises, vous êtes sûre de trouver un modèle de jean large femme tendance. Parmi les jeans larges à succès de la marque les plus convoités :

  • Le Power Bootcut;
  • Le Pulp Flare;
  • Le Foch Flare;
  • Etc.
  1. Lauryn Jab flare jeans bleu N°3
    Ajouter à la liste d'envie
  2. Davao flare jeans bleu N°4
    Ajouter à la liste d'envie
  3. Lauryn flare jeans bleu N°2
    Ajouter à la liste d'envie
  4. Maes pulp flare taille haute jeans bleu N°5
    Ajouter à la liste d'envie
  5. Baho flare jeans bleu N°3
    New Exclu web
    Baho flare jeans bleu N°3
    119,99 €
    Ajouter à la liste d'envie
  6. Maes pulp flare taille haute jeans rose pastel
    Ajouter à la liste d'envie

Quelle morphologie pour un jean flare ou bootcut ?

Même si le jean flare et bootcut peuvent s’accorder à toutes les morphologies, certaines silhouettes sont particulièrement mises en valeur par ces deux modèles. Qui peut porter un jean flare ou bootcut ? Voici la réponse !

Vous avez une silhouette en V

Vous avez une silhouette en V, c’est-à-dire les épaules plus larges que les hanches ?

Le jean flare est le pantalon denim parfait pour rééquilibrer votre morphologie. Pour les femmes qui souhaitent rehausser leur fessier, misez sur un jean flare avec des poches petites situées assez haut.

Vous avez une silhouette en O

Vous êtes pulpeuse et avez des formes généreuses ?

Le jean flare taille haute est fait pour vous ! Il vient marquer la taille et flouter le petit ventre des femmes les plus complexées. Vous avez déjà un fessier rebondi ? Choisissez un jean flare sans poches arrière ! Le jean bootcut met aussi en valeur les femmes rondes.

Vous avez une silhouette en 8 ou en X

Les femmes à la morphologie en X ou en 8 (silhouette en sablier) peuvent tout se permettre, que ce soit un jean flare ou un jean bootcut.

Elles sont particulièrement mises en valeur avec un jean flare taille haute qui vient souligner leur taille de guêpe pour une allure de pin-up !

Vous avez une silhouette en H

Vous avez les hanches et les épaules alignées ? Optez pour un jean flare taille basse pour vous mettre en valeur.

Vous avez une silhouette en A

Vous avez les hanches plus larges que les épaules ? Choisissez un jean flare moyennement évasée. Le jean bootcut est la coupe idéale pour votre morphologie.

Vous êtes plutôt petite

Le jean bootcut est idéal pour les femmes petites pour élancer leur silhouette. Si vous craquez pour un jean flare, misez sur des talons ou chaussures compensées.

Idées de looks avec un jean large femme

Pas de panique, le jean large s’associe facilement aux pièces de votre dressing et convient à tous les styles. Voici quelques idées de looks pour vous être au top de la mode en toutes occasions.

(Source : Pinterest) 

Un look hippie chic avec un jean large femme

Pas de secret, le jean flare, c’est LE jean pour se créer un look hippie chic ! On l’aime avec de belles sandales à plateforme, un joli crop top en crochet, un chapeau, une paire de lunettes rondes très seventies. Si vous avez un peu froid, optez pour une belle veste kimono pour une allure féminine très bohème chic ! 

Une allure branchée et décontractée avec un jean large

Misez sur une paire de baskets tendance et un joli sweat avec votre jean large femme, coupe bootcut ou flare. On féminise la tenue avec des bijoux et un beau sac à main. On peut également porter sa paire de lunettes de soleil préférée avec une casquette tendance. Tout simplement !

Découvrez dès maintenant l’ensemble de notre collection de jeans larges femme Le Temps des Cerises pour perfectionner votre style !