Comment être Chic en Jean Homme ?

Le jean homme est LA pièce inconditionnelle du dressing. Conçu dans de multiples teintes, coupes et délavages, c’est un fait, le pantalon denim ne vieillira jamais ! Il s’accorde à tous les styles pour notre plus grand plaisir, c’est d’ailleurs la pièce maîtresse d’un look casual et rebelle. Mais comment être chic en jean homme sans fausse note ? Le Temps des Cerises vous explique tout !

Bien choisir son jean homme pour être chic

La première chose à faire pour être chic, c’est de bien sélectionner son jean. Même si cela paraît simple, il est utile de bien vérifier certains points.

Craquer pour un modèle de jean tendance

Pour être chic, il faut suivre la tendance. Le jean se renouvelle sans cesse grâce à l’imagination des créateurs. Certaines coupes et modèles donnent d’emblée une allure chic et charismatique. C’est par exemple le cas du jean tendance Blue Jogg ou encore le modèle 900/16 du Temps des Cerises qui donnent une allure à la fois chic et décontractée.

  1. Avis clients jeans Homme

Miser sur un jean aux coloris basiques

Non, ce critère n’est pas incompatible avec le premier ! Un jean basique peut également être ultra tendance !

Pour être chic, misez sur des modèles dits « intemporels » comme le jean brut ou encore le jean noir, le jean blanc et le jean bleu-noir. Ces coloris sont parfaits pour ne pas vous tromper et une créer une tenue chic et masculine réussie. Ils s’accordent sans difficulté aux pièces élégantes de votre dressing.

Vérifier la qualité du jean

La qualité est un des critères essentiels à vérifier ! Prêtez attention à la qualité de la toile denim, des coutures, du délavage et des finitions de votre jean. Un jean homme fabriqué dans des matériaux bas de gamme avec des finitions et détails non travaillés n’a rien de chic ! Le Temps des Cerises accorde d’ailleurs une grande importance à la conception de ses jeans, en vérifiant la qualité de chaque modèle avant leur arrivée en boutique.

Sélectionner un jean adapté à sa morphologie

Pour avoir de l’allure, il faut bien évidemment choisir un jean qui flatte sa morphologie.

Par exemple, si vous avez les jambes musclées, privilégiez un jean dont la coupe est regular sur les jambes, si vous êtes très mince, adoptez le jean slim et non le jean skinny…

Pas de panique ! Que vous soyez petit, grand, rond ou mince, vous allez trouver le jean adapté à votre silhouette grâce au Temps des Cerises !

Pièces et accessoires pour être chic avec un jean homme

Une fois votre jean homme choisi, passons à l’étape du choix des vêtements et accessoires pour être chic.

Voici quelques indispensables du vestiaire masculin à combiner avec votre jean selon vos envies et selon l’occasion :

  • Une chemise (noire, blanche et imprimée) dans des matières de qualité ;
  • Un polo ;
  • Un gilet ;
  • Un blazer ou une veste de costume ;
  • Un manteau long ;
  • Une veste en cuir ;
  • Un chapeau ;
  • Une cravate ou un nœud papillon ;
  • Une paire de lunettes de soleil ;
  • Une jolie montre et des bijoux en argent ou en cuir ;
  • Une ceinture en cuir ;
  • De belles chaussures (chaussures Richelieu, mocassins, derbies, bottines Chelsea
  • etc.) ;

Pour être chic et branché, vous pouvez également miser sur une paire de baskets blanches en cuir tout en y associant des pièces habillées à votre tenue.

Idées de looks pour être chic en jean

Bien sûr que le jean, c’est chic ! Voici quelques idées de tenue pour avoir la classe en toutes occasions, au bureau, en soirée ou en weekend.

Une tenue casual chic simple avec un jean

Optez pour un jean bleu coupe 7/8ème, une paire de baskets blanches, une veste blazer grise et un t-shirt blanc. N’oubliez pas la paire de lunettes de soleil ! S’il fait plus frais ou si vous souhaitez apporter un peu plus d’élégance à votre tenue, troquez le t-shirt pour la chemise blanche. Simple, classe et efficace !

Un look chic en jean pour tous vos événements

On craque pour cette tenue parfaite pour faire la fête : un jean blanc slim, des chaussures marrons, une ceinture dans les mêmes tons, une chemise bleu clair et une veste bleu marine. Vous êtes sûr de faire des ravages dans cette tenue très classe ! En hiver, si le jean blanc vous fait peur, optez pour un jean brut en travaillant subtilement un  camaïeu de bleu.

Une allure chic et branchée avec un jean

Vous souhaitez vous créer une tenue ultra tendance qui a de l’allure pour sortir ou tout autre événement important ? Portez un jean slim noir, un gilet de costume, une cravate, une veste de costume, et des bottines noires. Voilà un look de gentleman plus qu’élégant !

Trouvez dès maintenant le jean qu’il vous faut pour être chic et élégant grâce à notre collection originale de jeans homme Le Temps des Cerises adaptée à toutes les morphologies !