Comment assouplir un jean trop raide ?

Comment assouplir un jean trop raide ?

Le jean est composé d’une toile de coton épaisse et résistante. Quand il est neuf ou après un passage trop violent au sèche-linge, il peut arriver que sa toile soit trop raide, trop serré et désagréable à porter. Mais comment assouplir un jean femme pour le rendre plus confortable et adapté à sa taille ? Voici quelques conseils faciles à mettre en pratique !

Porter son jean tous les jours

La solution la plus simple est de porter votre jean le plus souvent possible ! N’hésitez pas à porter votre jean neuf pendant une semaine pour voir déjà des résultats apparaître. Ses fibres vont se détendre progressivement et vous pourrez de nouveau porter votre jean préféré avec confort et légèreté !

Bouger avec son jean pour l’assouplir

Non, ce n’est pas une blague ! Faire de l’exercice pendant 5 minutes avec son jean va contribuer à vite l’assouplir au niveau des fesses, cuisses et hanches. Alors, enfourchez votre vélo de ville ou faites quelques exercices de stretching !

Laver votre jean le moins possible

Il est recommandé de ne pas laver son jean trop souvent. Les lavages en machine intempestifs ont tendance à resserrer les fibres de votre pantalon et donc à terme, avoir un jean trop raide. De plus, cela abîme bien souvent sa couleur également.

Bien laver et sécher son jean pour l’assouplir

Pour détendre un jean neuf, il est indispensable de le laver et le sécher correctement en suivant idéalement ces étapes :

Retournez votre jean pour préserver ses fibres et la qualité de son délavage

Remplissez la machine d’eau froide

Ajoutez de l’assouplissant liquide uniquement (pas de lessive)

Séchez ensuite votre jean à l’envers à l’air libre en prenant soin de fermer boutons et braguette

Si vous utilisez un sèche-linge, programmez-le à basse température et ajoutez des boules de séchage pour assouplir le tissu de votre jean. Ensuite, pliez-le en deux et enroulez-le de bas en haut et laissez-le refroidir ainsi.

Autres astuces pour assouplir un jean femme

Vinaigre, bicarbonate de soude ou après-shampoing

Place aux remèdes de grand-mère ! Mettez votre jean dans l’eau froide avec une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude. Cette recette magique permet d’assouplir le tissu de votre jean ! Une autre astuce plus simple : trempez votre jean dans de l’eau tiède avec quelques gouttes de votre après-shampoing.

Humidifier son jean

Vous pouvez également profiter de l’humidité de votre jean sorti de la machine pour l’étirer sur les zones trop raides à votre goût. Recommencez plusieurs fois sur la zone concernée (jambes ou ceinture par exemple) et laissez-le sécher. Une autre méthode consiste à vaporiser de l’eau tiède au niveau des fesses de votre jean et l’étirer dans tous les sens en insistant bien avec les mains. Vous pouvez ensuite l’enfiler sans difficulté !

Prendre un bain avec son jean

Vous avez une baignoire ? Utilisez-la pour assouplir votre jean ! Aux grands maux les grands remèdes ! Plongez tout entier avec votre jean préféré dans une baignoire d’eau chaude, patientez 15 minutes en massant les zones trop raides de votre pantalon. Epongez ensuite le jean avec une serviette, patientez encore 30 minutes en bougeant avec votre jean puis enlevez-le pour le laisser sécher à l’air libre. Votre jean, une fois sec, se sera modelé à votre silhouette !

Pour trouver le jean parfait qui épouse vos formes sans les serrer, découvrez notre collection de jeans femme Le Temps des Cerises, adaptée à toutes les morphologies !