Mode femme : les ceintures tendance

La ceinture est l’accessoire phare à avoir absolument dans son armoire ! Ceinture argentée, ceinture strass, ceinture dorée, plus classique… on ne peut pas s’en passer que ce soit en hiver ou en été ! La ceinture souligne la taille avec style, et apporte du relief à une tenue. Elle habille robes, jupes, pantalons, jeans, et même les manteaux. Mais lesquelles adopter pour être stylée ? On vous dit tout sur les ceintures au top de la tendance !

Quelques modèles de ceintures tendance

Il existe de nombreux modèles de ceintures tendance, dont voici les plus élégants et originaux.

La ceinture bijou

La ceinture bijou est la ceinture féminine par excellence, pour sublimer une tenue chic et élégante. La ceinture à strass existe dans des modèles variés, selon l’imagination des créateurs : ceinture à strass multicolore, ceinture à strass dorée, ceinture à strass argentée… A strass ou à paillettes, il y en a pour tous les goûts pour être glamour et briller de jour comme de nuit.

La ceinture XXL

La ceinture large suit la tendance oversize ! Elle devient la pièce maîtresse de votre tenue et lui donne un maximum d’allure. Elle est la parfaite alliée des femmes à la morphologie en sablier ou celles qui ont de jolies formes pour une taille joliment marquée. Elastiquée, en cuir… son effet corset vous assure un look de pin-up !

La ceinture fine classique

Indémodable, elle est aussi indispensable ! Elle vient souligner avec élégance votre taille, sur une veste ou un pull, pour un maximum d’allure. Tous les coloris neutres et basiques sont à avoir dans son dressing : ceinture en cuir marron, noir, beige, bleu marine etc. Il en existe de nombreux modèles, des plus minimalistes aux plus originaux (ceinture avec logo, ceinture fine imprimée python, ceinture dorée tressée etc.)

La ceinture dorée

La ceinture dorée est un accessoire basique qui habille d’emblée une tenue. Elle met en lumière le plus simple des looks et lui apporte ce côté chic qu’on adore. Elle existe également dans de nombreux modèles : large, fine, tressée, etc. pour s’adapter facilement à tous vos vêtements.

La ceinture argentée

Comme la ceinture dorée, la ceinture argentée est un accessoire incontournable. Elle est parfaite sur un jean, une robe, une veste etc. grâce à ses modèles variés fins ou larges. Idéale pour les fêtes, on l’aime aussi au quotidien.

La ceinture à nouer

On ne la présente plus ! Souple, généralement en cuir lisse ou en daim, disponible dans tous les coloris flashy ou classiques, elle s’attache facilement sur vos robes pour souligner votre taille avec élégance.

La ceinture en chaîne

Cette ceinture vintage fait un retour en force. On la voit partout sur les podiums : les modèles sont nombreux, du plus discret au plus audacieux. Ceinture dorée en chaîne sur une robe blanche l’été ou ceinture argentée en chaîne le soir sur une robe noire, faites-vous plaisir pour exprimer votre côté femme fatale. La ceinture en chaîne apporte également une touche d’originalité et de féminité sur un pantalon taille haute, une robe pull ou encore une robe portefeuille.

La ceinture à double tour

La ceinture à double tour structure la silhouette et donne du style à la plus simple des tenues. Elle est également devenue un accessoire indispensable du dressing. On la choisit aussi dans tous les coloris pour pouvoir la porter sur tous nos looks d’hiver et d’été.

La ceinture western

On la voit partout avec sa boucle argentée qui aime se faire remarquer. Elle vient compléter cette tendance western qu’on retrouve dans d’autres accessoires à la mode : sac à franges, chapeau, etc. La ceinture à boucle western donne un côté rebelle à vos tenues, même les plus simples.

La ceinture-banane

On ne peut pas passer à côté de la ceinture-banane, ou ceinture-sac, véritable must-have ! Déclinaison plus chic du sac banane des années 90, elle se décline dans divers coloris et formes, avec des imprimés etc. Simple ou originale, elle donne d’emblée une allure branchée qu’on adore autour d’un pantalon ou d’une robe. Et elle est aussi très pratique pour se libérer du sac à main !

Idées de looks avec une ceinture tendance

Un look glamour avec une ceinture bijou

Pour un look ultra féminin, on opte pour une jolie robe noire avec sa ceinture argentée en chaîne à la taille. On termine la tenue avec un beau manteau long et de belles cuissardes pour une allure de femme fatale. Si on n’a pas de ceinture chaine, on peut opter pour une fine ceinture argentée à paillettes.

Une ceinture-banane pour une allure chic et casual

La ceinture-banane ou ceinture-sac a de l’allure, à condition de la porter avec des pièces modernes. Pour un look casual-chic de tous les jours, elle est au top par-dessus un trench pour marquer la taille. On peut la choisir noire pour la marier facilement à toutes les pièces de son dressing, avec un jean brut et de belles bottines.

Pour un look plus décontracté, il est facile de réutiliser sa ceinture-sac facilement et avec style. Sans grande surprise, la ceinture-banane convient effectivement parfaitement au look sportswear, en sélectionnant bien entendu vos plus belles pièces.

Un style bohème avec une ceinture western

Votre plus belle robe longue fleurie est parfaitement mise en valeur avec une ceinture western. On la porte avec un perfecto en daim noir, et quelques accessoires (sac à franges, boucles d’oreilles créoles etc.) pour un look bohème tendance réussi.

Un look tendance avec une ceinture dorée

Le doré va avec tout ! Pour un look tendance au quotidien, optez pour une robe en jean sur laquelle vous ajusterez votre ceinture dorée. Sneakers ou bottines plates, veste en jean et lunettes de soleil, et vous êtes prête pour la journée.

Découvrez dès maintenant toute la gamme de ceintures femme Le Temps des Cerises pour vous créer des tenues pleines de styles !