3 Looks avec une chemise en Jean

Au même titre que le pantalon denim, la chemise en jean femme est incontestablement un must-have. Cette pièce polyvalente permet de créer des looks variés hiver comme été. Mais comment bien la choisir pour ses tenues et comment la porter ? Suivez le guide Le Temps des Cerises pour tout savoir sur la chemise en jean et pour découvrir nos 3 idées de looks à suivre !

Les modèles de chemises en jean femme

La chemise en jean est une pièce ultra tendance qui ne prend pas une ride ! Elle existe dans tous les styles et coloris pour combler toutes les envies.

Cintrée, large, oversize, droite, elle se pare ou non de détails : imprimés, écusson, boutons nacrés, perles, poches diverses, épaulettes… il y en a pour tous les goûts !

On l’aime vintage et délavée, mais aussi pastel pour l’été ou encore dans des coloris plus basiques (noir, gris, brut etc.).

La chemise en jean est féminine et assurément tendance pour longtemps !

Conseils pour choisir sa chemise en jean

Pour pouvoir se faire un look au top, il importe de prêter attention à chaque détail de sa chemise, mais aussi à sa morphologie.

Quelques règles pour bien choisir sa chemise en jean

Une chemise en jean qui a du style, cela ne se choisit pas au hasard ! Pour être sûre de ne pas se tromper et avoir une chemise en jean de qualité, il faut :

  • Regarder la qualité des coutures et finitions ;
  • Choisir une matière épaisse mais souple ;
  • Opter pour un modèle ni trop large ni trop serré ;
  • Si vous n’avez aucune chemise en jean : la chemise en jean brut délavé est une valeur sûre ;
  • Vérifier les poches et boutons.

Astuce pour trouver la bonne taille de chemise denim : regardez le tombé de l’épaule une fois la chemise boutonnée jusqu’au cou : la couture doit se trouver à la cassure de l’arrondi de l’épaule. Si la couture recouvre l’arrondi, elle est trop grande et si elle est en retrait, elle est trop petite.

Chemise en jean et morphologie

La chemise en jean pour être bien portée doit elle aussi respecter les règles de la morphologie. Pour une silhouette parfaite, voici quelques conseils :

  • Si vous avez une forte poitrine : évitez les chemises en jean avec poches et ne boutonnez pas votre chemise jusqu’en haut. Laissez ouvert la chemise jusqu’à la naissance du décolleté.
  • Si vous avez une poitrine menue : faites exactement l’inverse ! Choisissez un modèle de chemise avec poches et si vous le souhaitez, fermez la chemise jusqu’en haut pour maximum de style !
  • Si vous êtes mince : rentrez la chemise denim dans votre pantalon pour ne pas noyer votre silhouette et marquer votre taille.
  • Si vous êtes ronde : pour cacher vos formes si vous êtes complexée, portez votre chemise en jean à l’extérieur de votre pantalon.

Nos 3 looks avec une chemise en jean femme

Voici nos 3 idées de looks tendance pour avoir un maximum de style avec sa chemise en jean.

Le total look jean

C’est le look tendance que certaines femmes appréhendent ! En effet pour le total look denim, il est indispensable de choisir avec la plus grande attention les pièces de son dressing.

On opte pour une chemise en jean bleu moyen à boutons nacrés qu’on ferme jusqu’en haut, avec un jean bleu foncé et une ceinture. On accessoirise avec un collier doré court en maille XXL. On finit la tenue avec un blazer et des bottines à talons. Pour l’hiver, on porte un joli trench beige ou un manteau long camel. On peut choisir un petit sac à bandoulière. Voilà une tenue chic et féminine qui se porte pour toutes les occasions !

Pour être encore plus glamour, on remplace le pantalon denim par une jupe en jean fendue et des chaussures à talons pour un véritable look de femme fatale ! Et surtout, on n’oublie pas de dépareiller les nuances de bleu denim.

Un look d’été frais avec une chemise en jean

La chemise en jean délavée bleu clair et le short en jean blanc, c’est le combo gagnant ! S’il fait un peu frais, on opte pour un pantalon denim blanc 7/8ème avec une jolie ceinture. On enfile ensuite des sandales marrons ou beiges ou des chaussures compensées, stars de l’été.

On peut également ouvrir la chemise en retroussant les manches pour laisser apparaitre un petit top à bretelles. Ne négligez pas les accessoires pour donner du relief à la tenue et la rendre plus féminine : ajoutez quelques bracelets dorés et/ou colorés pour une tenue qui sent bon l’été !

Un style sportswear avec une chemise en jean

La chemise en jean femme se prête à tous les styles et bien entendu également au style sportswear.

On opte pour un pantalon noir, des baskets hautes, un t-shirt imprimé et une chemise droite en jean ouverte. On ajoute les accessoires : une casquette, des lunettes de soleil, et un sac banane porté de travers.


Découvrez l’ensemble de notre collection de chemises en jean femme Le Temps des Cerises pour un style chic ou décontracté toute l’année !


Sportswear style with a denim shirt

The women's denim shirt can be worn in any style and of course also with sportswear.

Choose black trousers, high top trainers, a printed t-shirt and a straight open denim shirt. Add accessories: a cap, sunglasses, and a bum bag worn on the side.


Discover our entire Le Temps des Cerises women's denim shirt collection for a chic or casual style all year round!