3 looks avec un short en Jean

Le short en jean femme est une pièce basique et incontournable qui se prête à tous les styles ! Ses coupes et coloris permettent de se réinventer et d’utiliser l’ensemble des pièces de son dressing pour être tendance et lookée. Mais comment bien s’habiller avec un short en jean ? Le Temps des Cerises vous dit tout pour bien le porter et vous propose 3 looks avec un short en jean pour être au top de la mode !

Les modèles de shorts en jean

Les modèles de shorts en jean femme sont nombreux et c’est tant mieux ! Il en existe pour tous les goûts et toutes les saisons.

Le mini short en jean

Le mini-short en jean est, comme son nom l’indique, un short très court. Il se porte généralement sur la plage, en vacances, pour une tenue décontractée l’été. Attention : étant très court, il est moyennement adapté pour être porté  dans un contexte sérieux comme le bureau par exemple.

Le short en jean boyfriend

Le short en jean femme boyfriend est très à la mode, et on l’adore ! Sa coupe ample généralement taille haute permet d’être à l’aise et donne une allure décontractée branchée.

Le short en jean mom

Le short en jean mom, c’est le short en jean à succès. Tout comme le jean boyfriend, il est très tendance. Il a également une coupe ample et se porte généralement en version taille haute.

Des couleurs, matières et finitions variées

En plus de coupes diverses, le short en jean femme se pare de couleurs, de délavages, de matières et finitions variés qui font toute son originalité.

Le short en jean brut est parfait hiver comme été, le short en jean clair ou bleached est idéal pour mettre en valeur votre bronzage sur la plage. Il peut aussi être usé, voire troué pour une allure grunge affirmée.

Il est essentiel de choisir son short en jean dans un denim de qualité. Pour être sûre de faire le bon choix, craquez sur notre collection de shorts en jean Le Temps des Cerises ! Le short en jean en lyocell est aussi très apprécié l’été. Léger, doux au toucher, il est agréable à porter et donne également une allure habillée.

Quel short en jean pour quelle morphologie ?

Comme tous les vêtements de son dressing, le short en jean se choisit en fonction de sa morphologie.

Vous êtes mince

Vous êtes petite et avez les jambes fines ? Vous pouvez craquer pour le mini-short pour être à l’aise en vacances et avoir des jambes élancées par effet d’optique.

Si vous avez les fesses plates, optez pour un short en jean taille basse !

Vous êtes petite avec quelques rondeurs que vous avez envie de dissimuler ? Le short taille haute est la solution. Choisissez un short en jean ni trop long ni trop serré, pour ne pas tasser votre silhouette et la compresser.

Vous êtes ronde

Le short mom taille haute est parfait pour les femmes pulpeuses car il met en valeur la taille et ne marque pas la cuisse grâce à son effet loose. Son côté rétro vous donne d’emblée une allure de pin-up !

Si vous êtes complexée par vos rondeurs, optez pour des shorts en jean dans les tons foncés pour affiner la silhouette.

Bonus :

  • Si vous avez une morphologie en A, O et H : optez pour un short en jean taille normale/médium ;
  • Si vous avez une morphologie en X ou 8 : le short en jean taille haute est votre meilleur ami !

Nos 3 looks avec un short en jean

Voici quelques idées de looks pour être stylée toute l’année avec un short en jean.

Un short en jean pour faire la fête

Le short en jean femme est la pièce idéale pour s’amuser pendant un festival !

Il suffit de l’accessoiriser et le féminiser pour en tirer tout son potentiel. On opte pour un short en jean taille haute usé, délavé ou déchiré, un crop top, une paire de lunettes de soleil fantaisie selon la forme de votre visage, des boots, un chapeau, des bracelets colorés et bijoux XXL pour se faire remarquer. On n’oublie pas la ceinture foulard, la reine des festivals !

Un short en jean pour aller au bureau

L’été, il fait chaud, alors on opte pour un short en jean au bureau ! Bien sûr, on calme le jeu avec un short en jean adapté au monde professionnel en le choisissant pas trop court. On peut le choisir blanc à fermeture asymétrique, un style chic et très tendance. On enfile ensuite une chemise à manches courtes bleu ciel ou un simple t-shirt légèrement ample qu’on rentre dans son short. On termine la tenue avec des sandales en cuir marron, et on emporte avec soi un blazer fluide dans les tons pastel s’il fait un peu plus frais en fin de journée. Une tenue sobre, légère et élégante.

Un short en jean pour la ville

Pour se balader en ville quand il fait chaud, on enfile un t-shirt rayé, on choisit un short en jean délavé et une paire de boots en daim, très à la mode. On n’oublie pas sa paire de lunettes de soleil et son sac cabas pour faire ses emplettes. Une tenue simple et à la mode pour être à l’aise et faire les boutiques avec style entre amis.

Découvrez dès maintenant l’ensemble de notre collection de shorts en jean femme pour des tenues féminines et décontractées !